© Google
© Google

À quelques jours de sa présentation, la première montre connectée de Google se dévoile à travers de nombreuses fuites.

Après des années de rumeurs plus ou moins insistantes, Google va prendre d'assaut le marché de la montre connectée avec sa Pixel Watch.

Une première montre connectée qui se fait attendre depuis longtemps

En mai dernier, lors de la Google I/O 2022, la firme de Mountain View avait confirmé la sortie prochaine de sa première smartwatch. Elle avait pour cela présenté sur scène un visuel, sans s'épancher davantage sur les capacités de l'appareil. Google n'a plus communiqué sur l'appareil depuis, et nous avons seulement pu voir la Pixel Watch au poignet de Sundar Pichai, le P.-D.G. d'Alphabet (maison mère de Google) il y a quelques jours.

Pourtant, la présentation de la Pixel Watch approche. Google devrait profiter de son événement de présentation des Pixel 7 et Pixel 7 Pro pour lancer en grandes pompes la montre connectée comme un parfait complément de ses derniers smartphones.

Mais si vous n'avez pas envie d'attendre encore pour en savoir plus sur la Pixel Watch, voici les derniers détails qui ont fuité sur cette montre très attendue.

Google se positionnerait sur le secteur premium, avec une fiche technique et des prix qui vont avec

La Google Pixel Watch serait donc déclinée en trois coloris : noir, blanc et or. Deux versions seraient proposées à la vente, l'une uniquement Wi-Fi et Bluetooth, et l'autre possédant en plus une connectivité 4G pour couper de temps à autre le fil à la patte que représente le smartphone.

Il semble, selon les informations publiées par plusieurs leakers, que la Google Pixel Watch embarquera également un processeur Exynos 9110 conçu par Samsung, un coprocesseur Cortex-M33 pour traiter certaines tâches et 2 Go de mémoire vive pour garantir une expérience utilisateur la plus fluide possible ainsi que 32 Go de stockage par défaut.

En ce qui concerne la partie santé, la Google Pixel Watch devrait, sans grande surprise, intégrer un cardiofréquencemètre et un électrocardiogramme (ECG). Wear OS sera aussi de la partie, et Google pourrait proposer des fonctionnalités développées par Fitbit, que la firme a acquise officiellement en 2021, pour le suivi santé et fitness.

Pour finir, la Google Pixel Wi-Fi devrait être lancée aux États-Unis à un prix de 349 dollars, et de 399 dollars pour la version cellulaire. Google irait donc se positionner sur le secteur des montres premium et concurrencerait directement la Samsung Galaxy Watch 5 et l'Apple Watch Series 8, preuve de l'ambition du groupe pour cette première incursion dans un secteur fort disputé.

Source : Pricebaba