© Android Central
© Android Central

Un exemplaire aurait été oublié dans un restaurant américain et permet de confirmer le design final de la montre connectée, mais aussi des futurs bracelets proposés par Google.

Après des mois de rumeurs, la Google Pixel Watch est enfin une réalité…mais pas forcément de la manière dont l'aurait espéré Google.

La très attendue Pixel Watch oubliée négligemment dans un restaurant

Nos confrères du site Android Central ont pu récupérer des photos d'une source anonyme, qui indique avoir trouvé la première montre connectée made by Google dans un restaurant américain. Cette dernière aurait été visiblement oubliée dans l'établissement par un employé de la marque.

Cette perte rappelle beaucoup celle de l'iPhone 4 en 2010. Un employé d'Apple, qui testait l'appareil sous le manteau en conditions réelles, avait lui aussi perdu cet exemplaire de test dans un bar et avait été ensuite récupéré par un site web et dévoilé plusieurs semaines avant son annonce officielle.

Un premier exemplaire qui confirme les rumeurs sur son design

Les quelques clichés partagés aujourd'hui ne font que confirmer dans les grandes largeurs les rumeurs. Cette Pixel Watch arbore bel et bien un design rond et possède une couronne digitale qui devrait permettre de naviguer dans les interfaces. On peut également noter deux boutons présents sur le boîtier.

© Android Central
© Android Central

Il est malheureusement impossible d'en savoir plus sur l'interface de Wear OS développée par Google pour sa montre. Si l'appareil s'allume, il ne démarre pas plus loin que le logo de la marque.

Au dos on retrouve les différents capteurs qui permettront de calculer la fréquence cardiaque de l'utilisateur. En bas de la montre, on peut apercevoir un connecteur, mais rien n'indique aujourd'hui s'il servira pour la recharge de l'appareil ou si Google adoptera plutôt un système par induction.

© Android Central

On peut enfin, sur ces clichés, jeter un œil à l'un des bracelets conçus par Google, qui ressemble grandement à ce que propose l'Apple Watch et ses bracelets sport en fluoroélastomère. Le système d'attache semble propriétaire et Google pourrait ainsi proposer une collection, le temps que les accessoiristes tiers s'en emparent pour livrer leurs propres versions. Le modèle en fuite est bleu, on attend désormais de savoir quelles couleurs proposera Google au lancement.

© Android Central

Tout semble donc prêt pour un lancement commercial de la Pixel Watch. Google pourrait profiter de la Google I/O 2022 le 11 mai pour officialiser sa montre connectée tant attendue mais le lancement en boutique ne pourrait avoir lieu qu'à la rentrée 2022.