© @jon_prosser / @rendersbyian
© @jon_prosser / @rendersbyian

Alors que de nombreux acteurs se sont déjà lancés dans la course des montres connectées, Google aura quant à lui relativement pris son temps avant de se décider à franchir le pas. En effet, après avoir levé le voile sur l’appellation officielle de sa smartwatch, la « Pixel Watch », voilà que celle-ci vient de laisser échapper quelques informations croustillantes à son sujet…

Après que la Pixel Watch a malencontreusement révélé ses formes à cause d'un malheureux oubli, la montre connectée de Google nous en apprend davantage à son sujet. Tarif, fonctionnalités… Voici tout ce que nous savons à l'heure actuelle à son sujet !

Pixel Watch : prix et fonctionnalités

C’est Yogesh Brar sur Twitter, réputé pour la fiabilité de ses sources, qui nous fait part des informations dont il dispose au sujet de la Google Pixel Watch, à commencer par son prix et son positionnement.

Selon ses déclarations, la première montre connectée de Google devrait donc être commercialisée à un tarif compris entre 300 et 400 dollars. Ainsi, il semblerait bien que la firme de Mountain View souhaite placer sa Pixel Watch en concurrence directe avec l’Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4, ne serait-ce que sur le prix.

Pas moins de deux tailles devraient être proposées à la vente pour la Google Pixel Watch, et au moins quatre coloris de bracelets seraient attendus lors de la commercialisation. Pour autant, le bien informé fait mention d’une version limitée, ce qui laisse fortement penser qu’elle ne pourrait être déployée que dans quelques pays. Pour rappel, c'est déjà le cas pour certains des smartphones de la société, les Google Pixel, dont la montre connectée reprend sans grande surprise le nom.

Google et Samsung main dans la main ?

Toujours selon les informations de Yogesh Brar, et comme de précédentes rumeurs pouvaient nous le faire penser, il semblerait bien que Google se soit associé à Samsung pour la conception de la Pixel Watch. De façon plus concrète, cela pourrait se matérialiser par l’adoption d’un chipset Samsung Exynos, ce qui marquerait ainsi la fin de l'utilisation de la puce Qualcomm Snapdragon série 4100. Enfin, la montre de Google devrait également embarquer les mêmes capteurs que la Galaxy Watch, y compris les capteurs de fréquence cardiaque. De toute évidence, cela restera encore à confirmer.

En attendant donc d’en découvrir davantage au sujet de cette montre connectée Google tournant sous WearOS 3.1, rappelons que le géant américain devrait justement parler d'elle à l’occasion de sa conférence I/O 2022, qui se tiendra les 11 et 12 mai prochains.