Le thermostat connecté Nest Learning Thermostat est sorti en 2011. © Google
Le thermostat connecté Nest Learning Thermostat est sorti en 2011. © Google

Des documents réglementaires soumis par Google aux autorités américaines suggèrent l’arrivée d’un nouveau produit dans la gamme d’appareils connectés Nest.

La prochaine nouveauté matériel chez Google est peut-être du côté de la maison connectée. Aux Etats-Unis, le géant californien vient de transmettre à la Federal Communications Commission (FCC) des documents relatifs à un appareil sans fil qui n’est pas nommé ni précisément décrit. Mais ses spécifications techniques livrent quelques pistes.

L’équipement en question est doté de connexions Bluetooth et Wi-Fi Wi-Fi 802.11n. On trouve également la technologie radio Soli que Google a intégrée dans les Pixel 4 et 4 XL ainsi que l’écran connecté Nest Hub sorti en 2021. Ce radar à courte portée 60 GHz détecte le champ électromagnétique environnant. Il permet le contrôle gestuel sans contact et sert également au suivi du sommeil sur le Nest Hub. Soli est aussi intégré au thermostat connecté Nest de 2020 pour détecter la proximité de l’utilisateur et allumer l'écran caché derrière son miroir.

Quels sont les meilleurs thermostats connectés ? Comparatif 2025
A découvrir
Quels sont les meilleurs thermostats connectés ? Comparatif 2025

04 novembre 2024 à 09h55

Comparatif

Le thermostat connecté Nest a besoin d’un coup de jeune

Voilà pourquoi les avis divergent sur le produit mystère que Google fait homologuer par la FCC. Certains commentateurs outre-Atlantique évoquent un nouvel écran, une enceinte connectée Nest, voire la nouvelle montre Pixel Watch 3. Cependant, le document soumis à la FCC ne fait mention ni d’un écran ni d’un système audio et encore moins de capteurs spécifiques comme ceux que l’on trouve dans une montre connectée.

C’est la raison pour laquelle 9to5Google penche pour une mise à jour du thermostat connecté Nest d’entrée de gamme ou du Nest Learning Thermostat dont la première génération remonte à 2011, avant que Google ne fasse l’acquisition de Nest Labs en 2014. A suivre…

Source : 9to5Google