Des images divulguées sur la Toile suggèrent que Google a totalement repensé son lecteur de streaming qui prendrait l’apparence d’un boîtier type Apple TV.
Google se prépare à remplacer son Chromecast avec Google TV par un nouveau modèle complètement différent. C’est ce qu’affirme 9to5Google, images à l’appui, après avoir annoncé l’existence de ce nouveau produit en avril dernier.
D’après le site spécialisé, ce lecteur de streaming vraisemblablement 4K entièrement repensé prendrait le nom de « Google TV Streamer », abandonnant le terme Chromecast.
Un design totalement remanié
Sous réserve que les images présentées soient authentiques, l’appareil n’a plus rien à voir avec le format clé de streaming du Chromecast avec Google TV. Le nouveau modèle ressemble à un boîtier type Apple TV qui vient se placer en vue à proximité du téléviseur.
Le design prend la forme d’un plateau ovale incliné sur un support en forme de coin à l’arrière duquel émergent deux câbles, supposément HDMI pour la connexion au téléviseur et d’alimentation.
Un changement notable sur la télécommande
La télécommande qui l’accompagne ressemble beaucoup au modèle existant. Mais, d’après 9to5Google, est elle est plus longue et la disposition des boutons a changé, avec notamment l’ajout d’un contrôle du volume qui était auparavant sur le côté de la zapette. Les boutons YouTube et Netflix sont toujours présents.
En revanche, le bouton dédié à l’assistant vocal n’arbore plus le logo de l’Assistant Google mais un microphone plus générique. En préparation de son remplacement par l’IA Gemini ?
La relève du Chromecast avec Google TV de 2020 ?
Google n’a pas officiellement confirmé le remplacement Chromecast avec Google TV qui est sorti en 2020. On ignore si le changement de design s’accompagnerait de nouvelles fonctionnalités.
Une conférence Made by Google est prévue le 13 août. On s’attend à découvrir les nouveaux Pixel 9, la montre Pixel Watch 3 et peut-être des écouteurs Google Buds. Avec le Google TV Streamer en invité surprise ? A suivre…
Source : 9to5Google
- Toujours aussi simple, minimaliste et facile à installer
- Une interface claire et complète
- Compatibilité 4K et multi-HDR