Capitalisant sur le succès des précédentes versions, qui ont su mêler design et audio avec succès, Bowers & Wilkins revient avec un Zeppelin Pro Edition toujours plus perfectionné.
Ballon dirigeable en approche ! L'enceinte sans fil fait peau neuve chez Bowers & Wilkins. Elle revient avec des améliorations subtiles par rapport à l'itération précédente, mais qui ne manqueront de séduire les amateurs d'audio qui recherchent un produit au design spectaculaire.
Quoi de neuf pour l'enceinte Zeppelin ?
Voilà l'exemple typique d'un produit qui a connu un succès mondial grâce à son design. Surfant sur la vague du dock iPod lors de son lancement, l'enceinte a su se réinventer au fil des itérations pour devenir un produit premium à part entière !
Fort de ce succès, B&W fait revivre son emblématique enceinte sans-fil dans une version qui se bonifie. Au menu, le constructeur n'a pas oublié de servir son enceinte avec de nouveaux coloris, mais également un système d'éclairage par le bas revisité et une conception sonore améliorée. Le design change peu, avec un format ovoïde toujours aussi inspiré, mais il sera sans doute mis en valeur de meilleure manière grâce à un éclairage par le bas qui évolue notamment avec un réglage d'intensité et de couleurs (15 couleurs au choix). Idem côté coloris, deux nouvelles finitions sont disponibles, Space Grey et Solar Gold, afin de s'adapter harmonieusement avec votre décoration d'intérieur.
Ces subtiles évolutions n'arrivent heureusement pas seules. Le Zeppelin Pro profite en effet de l'introduction du tweeter à dôme en titane que l'on retrouve déjà dans la série 600. Monté aux extrémités de l'enceinte, ils profitent d'une conception qui les isole totalement des vibrations générées par les autres haut-parleurs présents dans l'enceinte.
15 octobre 2024 à 19h30
Justement, les haut-parleurs de 90 mm, recourant à la technologie FST — Fixed Suspension Transducer — profitent d'une amélioration qui leur permettrait, selon B&W, d'offrir des mediums plus ouverts. La marque évoque "un amortissement accru du cône, réduisant les effets de la rupture du cône". Enfin, on apprend que ces haut-parleurs profitent d'un réglage DSP révisé, l'objectif étant de tirer pleinement parti de leur potentiel en matière d'acoustique. Enfin, B&W indique que son subwoofer de 150 mm dispose d'une "conception soigneusement optimisée pour éviter tout balancement indésirable du caisson", débouchant théoriquement sur des basses plus nettes et précises.
Une enceinte sans-fil à la pointe de la modernité, au prix fort
Grâce à ses fonctionnalités multiroom, la Zeppelin Pro peut être associée à d'autres enceintes B&W. Elle est en outre capable de diffuser via AirPlay2, Bluetooth aptX Adaptive et Spotify Connect. Via l'application Bowers & Wilkins Music, il est également possible d'accéder à tous les services de streaming musical du moment, comme Tidal ou Deezer, par exemple.
Déjà disponible, l'enceinte est facturée 799 euros, une somme rondelette qui ne dissuadera sans doute pas les amateurs d'objets design.