© JBL
© JBL

JBL profite de son passage à l'IFA pour lancer une nouvelle enceinte XXL réservée aux teufeurs : la PartyBox Ultimate. Disponible dès à présent en Europe, cette dernière vous fera toutefois payer cher l'envie d'être le roi de la soirée.

Deux tweeters, deux drivers medium et une paire de gros woofers de 23 centimètres : vous venez de faire la connaissance de la JBL PartyBox Ultimate. Comme son nom l'indique, cette grosse enceinte RGB dévoilée à l'IFA 2023 est conçue pour faire la fête sans crainte de manquer de décibels. Pour ce faire, elle développe jusqu'à 1 100 watts, tout en ayant la possibilité de s'appairer à une autre PartyBox Ultimate afin de doubler la puissance maximale.

1 100 watts au compteur… mais un prix assez peu festif

Côté connectivité, JBL évoque du Wi-Fi 6 et du Bluetooth (avec prise en charge du Bluetooth LE). On apprend en revanche qu'il faudra se connecter en Wi-Fi et disposer bien sûr d'un service de streaming compatible pour profiter de la prise en charge du standard Dolby Atmos.

Pour le reste, la JBL PartyBox Ultimate est capable d'adapter automatiquement ses réglages en fonction de la pièce dans laquelle elle se trouve, et ce, à chaque allumage. En parallèle, l'application JBL One permet de contrôler la lecture en cours et de gérer l'égaliseur au besoin. C'est aussi par ce biais qu'il est possible de régler les effets RGB proposés par l'enceinte.

Équipée d'une poignée de transport, mais aussi de roulettes et d'un compartiment voué au rangement des câbles, la PartyBox Ultimate se veut aussi nomade que possible… mais elle ne s'installera chez vous et vos amis qu'à condition d'y mettre le prix : 1 500 euros.

Source : WhatHiFi

Quelles sont les meilleures enceintes Bluetooth ? comparatif 2024
À découvrir
Quelles sont les meilleures enceintes Bluetooth ? comparatif 2024

13 novembre 2024 à 11h45

Comparatif