© JBL
© JBL

Les gammes se suivent et s'améliorent pour le géant JBL. Aucune révolution dans les trois nouveautés présentées ici, puisque le constructeur effectue sa petite mise à jour annuelle.

Au programme, des modèles nomades, baroudeurs et toujours lumineux, ainsi que l'apparition d'une mini enceinte type karaoké.

JBL Pulse 5 : le totem lumineux

Successeur direct de la Pulse 4, la JBL Pulse 5 est une enceinte Bluetooth tubulaire assez compacte qui brille par sa gestion de la lumière, répartie sur tout le contour du produit. Sa diffusion de la musique se fait à 360°, cela grâce à un haut-parleur large bande placé à la base. Sur le plan
technique, cette enceinte reprend à l'identique les caractéristiques de la précédente version, notamment l'autonomie de 12 heures.

© JBL
© JBL

Pourtant, deux améliorations bienvenues sont au programme : la
certification, maintenant IP67 (totalement waterproof et résistante aux poussières) et la connexion Multipoint, ce qui permet à l'appareil de se connecter à deux émetteurs à la fois. Cette JBL Pulse 5 sera disponible dans le courant de l'été 2022, pour un tarif de 249 euros.

JBL Boombox 3 : le retour de la puissance sonore

Oubliez la subtilité et l'expérience purement sonore, la Boombox 3 est plutôt du genre ghetto blaster. Ce produit très imposant de 6 kg met le paquet sur la puissance, notamment du côté du niveau de basses déjà franchement impressionnant sur l'ancienne Boombox 2. Cette enceinte est un modèle trois voies, composé d'un large subwoofer, de deux haut-parleurs de médiums et de deux tweeters. D'après JBL, ces haut-parleurs sont des évolutions de ce qui existait sur la Boombox 2. Si le design général reste très proche de cette dernière, la Boombox 3 intègre quelques éléments nouveaux, comme le large logo en façade ou la poignée de transport redessinée.

© JBL

Portée par une connexion Bluetooth 5.3 (version qui n'a rien de vraiment utile ici), l'enceinte est Multipoint et peut se connecter à d'autres appareils JBL via sa compatibilité PartyBoost. Bien sûr, elle conserve
sa certification IP67.

La JBL Boombox 3 sera elle aussi disponible cet été, pour 549 euros.

JBL PartyBox Encore : 100 W pour chanter faux

La PartyBox Encore est quant à elle un nouveau produit, puisqu'elle s'affiche comme la plus petite des enceintes de type karaoké de la marque. Ce petit cube IPX4 aux propriétés sonores et lumineuses n'a rien d'original en tant qu'enceinte Bluetooth, mais intègre des entrées pour microphones. Plus encore, un modèle sans-fil est livré en standard, de quoi animer ou massacrer vos soirées. Le mode karaoké fonctionne à partir de son
entrée USB ou son entrée auxiliaire type Jack.

© JBL

La réserve de puissance, annoncée à 100 W (probablement mesurée en puissance de crête) ainsi que l'autonomie de 10 heures devraient déjà assurer une bonne expérience.

La JBL PartyBox Encore sera disponible cet été, pour 349 euros.

Source : The Verge