En attendant peut-être des nouvelles concernant la Go et le Clip, c'est la JBL Flip qui est à l'honneur avec sa sixième itération.
Pour JBL, renouveler la Flip n'est pas une mince affaire tant l'enceinte est l'un de ses best sellers. D'ailleurs, au premier coup d'œil posé sur les photos envoyées par JBL, la différence n'est pas nécessairement flagrante.
Bluetooth 5 et certification IP67
JBL n'a clairement pas cherché à révolutionner un concept qui marche depuis déjà tant d'années. Dave Rogers, président de la division Harman Lifestyle, annonce être « fier de présenter la dernière version de la JBL Flip. Avec son nouveau logo au design audacieux ». Soit.
Plus intéressant, on remarque que JBL s'est enfin décidé pour la bascule du Bluetooth 4.2 de la Flip 5 vers le Bluetooth 5.1 de la Flip 6. Cela ne changera clairement pas le quotidien des utilisateurs et utilisatrices, mais ça reste un pas dans le bon sens, d'autant que ce n'est pas le seul.
En effet, JBL a renforcé la résistance de son enceinte qui autrefois devait se contenter d'une certification IPX7, contre l'immersion donc. Aujourd'hui, JBL évoque une certification IP67 pour la Flip 6 ce qui lui permet d'être également protégée contre les poussières. Pratique pour une enceinte aussi nomade que la Flip.
Neuf coloris à la sortie en novembre
Difficile d'en juger tant que nous ne l'aurons pas entre les mains – ou plutôt « entre les oreilles » – mais Dave Rogers évoque « un haut-parleur haute fréquence séparé et deux radiateurs passifs qui apportent une nouvelle profondeur et plus de puissance lors de l’écoute ».
Sur le papier, la Flip 6 devrait donc enrichir le rendu audio de la Flip 5, une enceinte certes imparfaite, mais déjà convaincante. JBL précise que, bien sûr, la Flip 6 reste compatible avec la fonction PartyBoost afin d'associer plusieurs périphériques.
L'autonomie ne devrait guère changer par rapport au précédent modèle : JBL parle toujours d'environ 12 heures et d'une charge complète obtenue après 2,5 heures. Un petit regret tout de même : « seulement » neuf coloris, contre onze pour la Flip 5, seront proposés à la sa sortie.
À partir de novembre et pour 139 euros, nous aurons donc droit à du rose (dusty pink), gris (grey stone), turquoise (river teal), rouge (fiesta red), bleu (ocean blue), noir (midnight black), blanc (steel white), vert (forest green) ou camo (squad).
Source : communiqué de presse