© JBL
© JBL

Imposants haut parleurs destinés à animer les soirées, les PartyBox se renouvellent en cette rentrée de septembre.

PartyBox 100, PartyBox 310, PartyBox 1000 ou encore PartyBox On-The-Go, la famille vient de s'agrandir de deux nouveaux modèles. L'avenir nous dira si JBL réduira ensuite la voilure pour simplifier le choix de ses clients.

« Tu prends la grande et moi la petite ? »

Toujours est-il qu'à l'occasion de l'événement Harman Explore, la maison-mère de JBL a décidé de proposer de nouveaux modèles de PartyBox avec, d'abord, la PartyBox 110.

JBL PartyBox 110 © JBL
JBL PartyBox 110 © JBL

Bien plus compacte, elle est aussi nettement moins puissante avec ses – tout de même – 160 Watts RMS. Elle se distingue aussi par son côté totalement autonome : pourvue d'une batterie, elle fonctionne 12 heures sur une seule charge.

A contrario, la PartyBox 710 mise sur son côté « mastoc » pour s'attirer les faveurs du public. Il ne s'agit clairement pas d'un modèle de poche, mais d'une enceinte maousse capable de développer 800 Watts RMS et ainsi de sonoriser à peu près n'importe quelle fête.

JBL PartyBox 710 © JBL

Les deux modèles ont toutefois de nombreux points communs, à commencer par une certification IPX4 qui leur permet de résister à des projections d'eau mais, attention, pas à une immersion. Elles fonctionnent en Bluetooth et en USB et sont bien sûr compatibles JBL PartyBox, le logiciel capable d'assurer un spectacle « son et lumière ».

La JBL PartyBox 110 est disponible dès maintenant pour 359 euros alors qu'il faudra patienter jusqu'au mois prochain pour voir débouler la PartyBox 710 en Europe, au prix de 749 euros.

Source : communiqué de presse