© JBL
© JBL

QuantumSOUND, QuantumEngine et QuantumSURROUND : ça en fait des technologies « maison ».

La rentrée de septembre est toujours propice à de nombreuses annonces et, comme chaque année, JBL ne déroge pas à la règle en organisant un petit événement pour faire le point sur tout ce qui nous attend, avec en tête de liste le JBL Quantum 350.

Compatible PC, Mac, PS4/PS5 et Switch

Sans être un modèle ultra haut de gamme, le JBL Quantum 350 est le dernier casque gaming de la marque et il se veut ambitieux. En premier lieu, on note qu'il est sans-fil et fonctionne aussi bien sur PC que sur les consoles de jeu.

© JBL
© JBL

La marque évoque la présence de haut parleurs de 40 mm – une taille finalement assez modeste – qui bénéficieront de toutes les subtilités techniques maison pour « un son et une qualité de fabrication JBL ainsi que de nouvelles fonctionnalités inégalées » à en croire Dave Rogers, président de la division Harman Lifestyle.

22 heures d'autonomie en RF 2,4 GHz

La connexion sans-fil se fera au moyen d'un système 2,4 GHz en dongle USB, mais il ne semble pas question d'adjoindre le Bluetooth. Dommage. En revanche, JBL assure une compatibilité PC, Mac, PS4/PS5 et Nintendo Switch – les Xbox ne semblent pas ici en odeur de sainteté. L'autonomie affichée par JBL est de 22 heures avec une seule charge, et en cinq minutes de charge on pourra regagner une heure de jeu.

© JBL

Il sera bien sûr possible de jouer avec le casque tout en le chargeant et les techniques QuantumSOUND / QuantumSURROUND doivent offrir une meilleure immersion. JBL annonce une certification Discord et la présence d'un micro à bascule détachable à focalisation vocale pour dialoguer librement avec vos coéquipiers.

Le JBL Quantum 350 sera disponible dès septembre sur fr.jbl.com au prix de 119 euros. JBL a l'habitude de diffuser ensuite ses produits chez les principaux revendeurs.

Source : communiqué de presse