Le constructeur américain propose une mise à jour de son casque Bluetooth fétiche, avec un design inchangé mais de nombreuses améliorations techniques.
Après cinq années de bons et loyaux services, le Bose QC35 tire sa révérence pour laisser place à son successeur, baptisé logiquement Bose QC45.
Le même en mieux
D'apparence, le QC45 ressemble presque comme deux gouttes d'eau à son grand frère. Il est décliné en deux coloris baptisés « triple noir » et « blanc fumé » par la marque et possède le même design, si l'on excepte les quelques améliorations apportées aux matériaux souples et les espaces entre les différents composants désormais retirés.
Pas non plus de révolution concernant l'ergonomie. Si le Bose Headphones 700 (qui reste au catalogue) bénéficie de commandes tactiles, le Bose QC45 devra se contenter de boutons bien plus traditionnels pour moduler le volume, passer un morceau ou encore prendre un appel.
Bose a néanmoins modifié la connectique de son produit en passant à l'USB-C. La recharge est désormais annoncée à 2 heures 30 et 15 minutes sur secteur qui lui permettent de regagner 3 heures de lecture. L'autonomie totale est quant à elle de 24 heures.
Une réduction de bruit améliorée et l'arrivée d'un mode transparence
C'est donc sur la fiche technique qu'il faut chercher les améliorations et elles débutent par le système de réduction de bruit active qui a été entièrement revu et bénéficie désormais d'une puce dédiée.
Il se voit doté de deux réglages prédéfinis. Le premier mode, QUIET, permet de couvrir tous les bruits ambiants grâce aux micros présents à l'intérieur et à l'extérieur du casque. Le mode AWARE quant à lui permet de réentendre distinctement l'environnement, afin de débuter une discussion ou de traverser la rue sans dangers, le tout sans retirer le casque des oreilles.
Bose a également travaillé à isoler la voix lors des appels téléphoniques ou des visioconférences. Le Bose QC45 va s'assurer que les bruits extérieurs soient atténués lors de la conversation pour que les correspondants profitent d'une meilleure qualité audio lors des conversations.
Le casque audio bénéficie enfin d'une puce Bluetooth 5.1 et peut être jumelé à deux appareils en simultané.
Le Bose QC45 sera disponible dès le 30 septembre à un tarif de 349,95 euros. Les précommandes quant à elles débutent dès ce mercredi 1er septembre.
Source : communiqué de presse Bose