CMF (filiale de Nothing) annonce son tout premier smartphone ainsi que de nouveaux écouteurs sans fil et une nouvelle montre connectée. Le tout sera disponible dans quelques jours, avec toujours un tarif très abordable.
C'était il y a (presque) un an tout juste, Nothing annonçait la création de CMF, une nouvelle marque consacrée aux petits budgets. À l'époque, la marque promettait une nouvelle gamme de produits, avec un rapport qualité-prix imbattable.
Aujourd'hui, la sous-marque fait d'une pierre trois coups en annonçant un smartphone, mais aussi de nouveaux écouteurs et une smartwatch. Le tout à prix cassé.
Un premier smartphone chez CMF (par Nothing)
En effet, la sous-marque de l'entreprise installée à Londres vient d'officialiser ses trois premiers produits. On retrouve notamment un smartphone, le CMF Phone 1, articulé autour d'une dalle Super AMOLED de 6,6 pouces et animé par un processeur MediaTek Dimensity 7300 5G (et jusqu'à 16 Go de RAM).
De son côté, la section photo est assurée par un capteur de 50 mégapixels signé Sony pour la section principale, tandis que la caméra frontale affiche 16 mégapixels.
Le tout est alimenté par une batterie de 5 000 mAh et tourne sous Nothing OS 2.6. À noter que le smartphone permet aux utilisateurs d'échanger aisément la coque arrière, pour personnaliser ce dernier en fonction de leur humeur.
Toujours à l'arrière, un petit couvercle à dévisser permet de fixer divers accessoires, comme un support pliable, un porte-carte, ou encore une dragonne. Ce smartphone joue (aussi) la carte de la personnalisation, donc.
Côté tarifs, comptez 239 euros pour la version 8 Go/128 Go, soit un prix de vente très largement inférieur au Nothing Phone 2(a) et ses 349 euros.
Également une nouvelle smartwatch et de nouveaux écouteurs sans fil
Le reste de la gamme CMF est complété par une petite smartwatch, dotée là aussi d'une lunette interchangeable (décidément), la Watch Pro 2.
On y retrouve un écran AMOLED de 1,32 pouce, avec bien sûr divers cadrans au menu, mais aussi la prise en charge de plus de 120 modes sportifs (le GPS est intégré), la surveillance de la fréquence cardiaque, etc.
Couplée à un smartphone, la CMF Watch Pro 2 permet de recevoir des notifications (SMS, appels…) et de passer des appels en Bluetooth. La montre dispose également d'une couronne pour naviguer plus aisément dans les menus.
Là encore, sa grande force réside (aussi) dans son prix de vente, avec un tarif de 69 euros seulement.
Enfin, Nothing reste fidèle à sa tradition audio en dévoilant également les CMF Buds Pro 2, des écouteurs sans fil dotés d'un boîtier de charge, lui-même paré d'un petit cadran personnalisable. Selon le constructeur, ce dernier va notamment permettre de contrôler le volume, mais aussi gérer la lecture, ou encore d'activer la suppression du bruit.
À bord, on retrouve des doubles haut-parleurs qui combinent un haut-parleur de basses de 11 millimètres et un tweeter de 6 millimètres, sans oublier la compatibilité LDAC, Hi-Res Audio Wireless et Dirac Opteo. Un total de 6 micros permettent de passer des appels, avec la technologie Clear Voice 2.0, et CMF promet une autonomie totale de 43 heures.
Et vous l'aurez deviné, l'autre grande force de ces écouteurs Buds Pro 2 signés CMF, c'est leur prix, fixé à seulement 59 euros.
Prix et disponibilité
Les précommandes commencent dès aujourd'hui, le 8 juillet, tandis que les premières expéditions sont prévues pour le 12 juillet.
- Écran OLED 120 Hz dynamique
- Monstre de puissance
- Glyph, pratique et vite indispensable
Source : CMF