Thomson agrandit sa gamme audio Cosy © Thomson
Thomson agrandit sa gamme audio Cosy © Thomson

Dans le cadre de l'IFA de Berlin millésime 2024, le groupe Thomson a tenu à dévoiler une nouvelle gamme audio. De quoi rendre son intérieur plus « Cosy » que jamais, avec en prime une sonorisation à la fois vintage et moderne.

Avec sa gamme audio Cosy, Thomson propose une flotte d'appareils audio visant à sublimer la décoration intérieure tout en proposant un rendu audio digne de ce nom. « Face au succès de la gamme Cosy auprès des consommateurs, elle s'étend avec de nouvelles références », indique la marque.

De la micro-chaîne audio chez Thomson

Ainsi, dans un premier temps, Thomson joue la carte de la bonne vieille micro-chaîne à l'ancienne, cet appareil qui regroupe tout le nécessaire pour écouter de la musique sous diverses formes. 2024 oblige, le système fait l'impasse sur la K7, mais pas sur ce cher CD ni la radio FM.

La MIC300IBT intègre un chargeur à induction © Thomson
La MIC300IBT intègre un chargeur à induction © Thomson

À cela vient s'ajouter une connectivité Bluetooth, pour diffuser de la musique depuis un autre appareil, avec une puissance de 60 watts. On y retrouve aussi un port USB ainsi qu'une entrée filaire au format jack 3,5 mm. À noter également la présence d'un chargeur à induction sur le dessus de cette MIC300IBT, qui permet de recharger un smartphone sans le moindre câble.

Et à défaut d'un lecteur K7, Thomson pense aux amoureux du vinyle, avec la MIC300TT, qui ajoute aux fonctions de la micro-chaîne une platine sur le dessus, avec une vitesse de rotation réglable et une tête de lecture signée Audio Technica. Il est possible ici d'enregistrer ses vinyles sur un support USB.

La micro-chaîne Thomson MIC300TT, avec lecteur vinyle © Clubic

Si la micro-chaîne MIC300IBT est proposée au prix de 169,90 euros, comptez 189,90 euros pour la version avec le support vinyle.

Mais aussi une tour de son, un radio-réveil enceinte et un réveil station météo

Parallèlement à ce duo de micro-chaînes, Thomson lance également une nouvelle tour de son. Dotée de larges haut-parleurs bass-reflex, la nouvelle DSC702 offre une puissance musicale de 200 watts, soit de quoi sonoriser une grande pièce et animer une soirée.

Une nouvelle tour de son également au programme chez Thomson © Thomson

Là encore, on y retrouve un module Bluetooth, un port USB, mais aussi une entrée optique et un port jack 3,5 mm. Livrée en finition bois clair, avec une lumière d'ambiance, la DSC702 est affichée au prix de 129,90 euros.

Un nouveau radio-réveil est aussi disponible, avec toujours cette orientation très vintage. Compatible Bluetooth, il peut être appairé à un smartphone, mais permet également d'accéder à la radio FM.

Thomson joue la carte du bon vieux radio-réveil vintage (mais moderne) © Clubic

On peut également lui confier la recharge de son smartphone, par le biais d'un port USB-C. Offrant une puissance totale de 30 watts, le Thomson RT850BT est proposé au prix de 59,90 euros.

Enfin, la nouvelle gamme mise au point par Thomson inclut également un réveil qui se double d'une station météo.

Un réveil station météo est également de la partie © Thomson

De cette manière, en plus de l'heure, son affichage rétroéclairé permet de visualiser les prévisions météorologiques, les phases de la lune, l'hygrométrie ainsi que la température intérieure et extérieure grâce à une sonde sans fil. Son prix : 49,90 euros.

Source : Communiqué de presse Thomson