Thomson peut-il convaincre avec ses téléviseurs QLED Pro et leurs tarifs accessibles ? Le constructeur a, en effet, ajouté à son catalogue sept références qui ont retenu notre attention.

Des diagonales généreuses pour des prix abordables, voilà la formule du Thomson QLED Pro QG7C14 © Matthieu Legouge pour Clubic
Des diagonales généreuses pour des prix abordables, voilà la formule du Thomson QLED Pro QG7C14 © Matthieu Legouge pour Clubic

Au menu : sept diagonales de 43 à 100 pouces avec des tarifs extrêmement compétitifs, mais aussi la présence de Google TV et, pratique, d'un support pivotant !

Et pourquoi pas une TV Thomson ?

Lors de l'IFA de Berlin, nous avions eu l'occasion de visiter le stand de Thomson et de s'approcher des nouveautés de la marque née en France au début du XXe siècle. Nous avons ainsi parlé du Thomson Mobile TV, à déplacer avec soi, ou encore des ordinateurs portables commercialisés par Thomson. Nous n'avions cependant pas encore pris le temps de revenir sur la nouvelle gamme de téléviseurs 4K Thomson, qui a pourtant retenu notre attention sur le salon.

Elle a retenu notre attention pour une bonne raison : les prix affichées sur les différentes diagonales, à partir de 599 euros pour 43 pouces (109 cm) et 2 999 euros pour le monstre de 100 pouces (254 cm). Sur le papier, cette série de téléviseurs arrive avec des caractéristiques intéressantes. Elle embarque en effet des dalles à rétroéclairage Direct LED, toutes dotées de la technologie QLED, permettant ainsi de profiter d'un rétroéclairage satisfaisant, homogène, et de couleurs vives.

Thomson ne s'arrête pas là puisqu'il propose ce qu'il se fait de mieux en matière de fluidité, avec un taux de rafraichissement de 144 Hz pour l'ensemble de ces références QLED Pro QG7C14, idéal pour le jeu sur consoles comme sur PC. L'HDR est bien sûr au programme, avec le support des normes HDR10 et Dolby Vision, mais sans HDR10+ toutefois. Côté audio, on retrouve un système assez classique avec deux haut-parleurs de 20 W et la compatibilité Dolby Atmos.

Google TV et support pivotant pour parfaire l'expérience utilisateur

Hormis ces aspects techniques concernant l'image, Thomson semble vouloir convaincre le marché français en mettant l'accent sur l'expérience utilisateur. Les téléviseurs de cette série QLED Pro QG7C14 sont ainsi propulsés par Google TV, une interface populaire qui a l'intérêt de ne pas trop perdre les consommateurs, tout en proposant une expérience des plus complètes, incluant l'assistant vocal et les fonctions Chromecast.

Autre feature intéressante, que je n'ai vu pour le moment que sur certains téléviseurs Panasonic durant mes nombreux tests de téléviseurs, le support pivotant. Thomson a choisi un pied central qui peut s'orienter, une fonctionnalité bien pratique sur un téléviseur, pour mieux partager son écran écrans à plusieurs, ou éviter un reflet trop important. Le design semble par ailleurs tout à fait soigné avec des bordures très fines, Thomson a même pensé au rétroéclairage sur la télécommande !

Des tarifs attractifs

Il est clair que la tarification de cette gamme QG7C14 est un bel avantage pour Thomson vis-à-vis des consommateurs. Le prix du modèle de 43 pouces est d'ailleurs déjà en baisse chez certains commerçants, comme vous pouvez le voir au sein de notre article. Voici les prix de lancement de ces téléviseurs selon leur diagonale :

  • Thomson QLED Pro 43QG7C14 : 599 euros
  • Thomson QLED Pro 50QG7C14 : 649 euros
  • Thomson QLED Pro 55QG7C14 : 699 euros
  • Thomson QLED Pro 65QG7C14 : 899 euros
  • Thomson QLED Pro 75QG7C14 : 1 199 euros
  • Thomson QLED Pro 85QG7C14 : 1 699 euros
  • Thomson QLED Pro 100QG7C14 : 2 999 euros
À découvrir
Quelles sont les meilleures TV 4K ? Comparatif 2025

27 novembre 2024 à 14h10

Comparatif