Les nouvelles enceintes SC-CX700 exhibées à l'IFA 2024 © Matthieu Legouge pour Clubic
Les nouvelles enceintes SC-CX700 exhibées à l'IFA 2024 © Matthieu Legouge pour Clubic

Près de 60 ans après sa création, la marque Technics est bien de la partie à Berlin, pour l'IFA 2024. L'occasion pour le groupe de présenter son nouveau système d'enceintes sans-fil SC-CX700.

Techncis profite de l'IFA pour exhiber ses nouvelles enceintes SC-CX700, lesquelles promettent d'allier l'expertise de la marque, un style contemporain, et de quoi répondre à la tendance d'écoute sans fil. Avec leur côté « plug and play », les SC-CX700 promettent d'offrir « une expérience musicale inégalée, plus immersive et plus percutante que jamais ».

Les premières enceintes HI-FI sans-fil de Technics

Disponible en trois couleurs (Charcoal Black, Silky Grey et Terracotta Brown), le système de haut-parleurs sans-fil SC-CX700 vise à s'intégrer à l'esthétique de la maison. Technics les destine à tous ceux qui « recherchent des performances audios exceptionnelles, mais ne veulent pas faire de compromis sur le style et la commodité. »

© Technics
© Technics

Pour cela, les SC-CX700 adoptent un fonctionnement de type plug & play, et peuvent ainsi être utilisées comme un haut-parleur Wi-Fi autonome, ou comme un système Hi-Fi compact. Le calibrage audio est pour sa part assuré par Space Tune, qui permet de définir la meilleure qualité audio.

L'interface des nouvelles enceintes actives signées Technics © Matthieu Legouge pour Clubic

Les enceintes Technics SC-CX700 fonctionnent de concert avec une application dédiée, Techics Audio Center. Celle-ci donne accès à de nombreux réglages, pour personnaliser le rendu audio.

Les SC-CX700 veulent s'intégrer à l'esthétique de la maison © Technics

À noter que les enceintes embarquent un égaliseur phono intégré, qui permet la connexion d’une platine vinyle. L'enceinte peut également être utilisée pour sonoriser un téléviseur, doté d'une entrée HDMI ARC.

Une technologie « Acoustic Solitude » ?

À bord, on retrouve la technologie d'amplification entièrement numérique JENO- Engine, propriété de Technics, et le haut-parleur coaxial avec diaphragme Smooth Flow.

Une connectique qui comprend un port USB-C ou encore un port HDMI ARC © Technics

La structure de l'enceinte est également dotée de l'architecture BDMA (pour Balanced Driver Mounting Architecture), elle aussi la propriété de Technics, qui évite les vibrations nuisibles du baffle avant, en fixant les haut-parleurs à une seconde paroi interne, et éviter ainsi tout mouvement incontrôlé du châssis et garanti r un son plus pur

Comme on peut le voir, la partie connectique avec l'électronique est isolée de la partie audio. De cette manière, avec cette conception « Acoustic Solitude », on évite du mieux possible de faire vibrer les connecteurs, mais aussi les interférences, le but étant de ne pas impacter le signal.

La conception Acoustic Solitude © Matthieu Legouge pour Clubic

Niveau son, le rendu audio tend vers la neutralité. Pour les avoir écoutés en action, la qualité sonore est bien là, avec en prime une belle puissance derrière.

Prix et disponibilité

Il ne faudra pas patienter trop longtemps avant de pouvoir mettre la main sur ces nouvelles Technics SC-CX700. En effet, le constructeur promet une disponibilité dès le mois prochain, avec un tarif fixé à 2 499 €.

À noter que pour des raisons environnementales, l'emballage des SC-CX700 ne contient pas de polystyrène expansé (EPS), mais un carton « intelligent », qui assure la protection du produit et des accessoires, tout en permettant de les retirer et les ranges facilement.

Source : Technics