Sony a dévoilé il y a quelques jours ses nouvelles gammes de téléviseurs ainsi que ses produits home audio, toujours avec l'objectif de proposer une expérience cinématographique à domicile. On en sait maintenant un peu plus sur la somme à débourser pour s'équiper de l'un des derniers téléviseurs ou d'une barre de son du fabricant nippon.
Comme attendu, les nouvelles gammes de Sony conservent des tarifs cohérents, c'est-à-dire assez élevés, vis-à-vis des précédents modèles et de ceux qui restent au catalogue cette année, à l'instar des Sony BRAVIA A95L et A90K.
Une disponibilité en France à partir de fin mai
Regroupant toutes les technologies d'affichage du moment, le catalogue Sony BRAVIA prend un léger tournant cette année avec le lancement des séries Mini-LED et OLED BRAVIA 7, BRAVIA 8 et BRAVIA 9.
Comme évoqué dans notre article consacré à la présentation de ces nouveaux téléviseurs, la technologie Mini-LED est en haut de l'affiche cette année, avec le BRAVIA 9 qui regroupe les dernières innovations du fabricant, mais également avec le BRAVIA 7 qui se veut plus accessible. L'offre OLED n'est pas mise à l'écart, loin de là, avec une nouvelle entrée au catalogue, le BRAVIA 8, ainsi que les A95L et A90K qui continuent d'être distribués.
Les téléviseurs Sony n'arrivent pas seuls et seront accompagnés par les produits home audio du fabricant, qui comprennent deux nouvelles barres de son, un système home cinema ainsi qu'une enceinte tour de cou. L'ensemble de ces nouvelles entrées au catalogue Sony sera disponible en France dès la fin du mois de mai.
Des tarifs annoncés « à partir de »…
Sony ne fait mention que des tarifs minimaux de ses nouvelles références dans son dernier communiqué de presse. On connaît ainsi les prix des produits home audio ainsi que ceux des téléviseurs, mais seulement pour les plus petites diagonales (les prix ont été mis à jour depuis). Il faudra attendre encore un peu pour connaître la tarification complète de la gamme de téléviseurs. En attendant, voici les prix connus à ce jour pour les téléviseurs Sony :
- BRAVIA 7 : 2 199 euros - 65" / 2 799 euros - 75" / 3 499 euros - 85"
- BRAVIA 8 : 2 199 euros - 55" / 2 799 euros - 65" / 4 299 euros - 77"
- BRAVIA 9 : 3 999 euros - 75" / 4 999 euros - 85"
Les prix pour le catalogue home audio de Sony sont les suivants :
- BRAVIA Theatre U : à partir de 300 euros
- BRAVIA Theatre Quad : à partir de 2 700 euros
- BRAVIA Theatre Bar 8 : à partir de 1 000 euros
- BRAVIA Theatre Bar 9 : à partir de 1 400 euros
Nous viendrons mettre cet article à jour lorsque les tarifs des diagonales manquantes seront connus.
Source : Communiqué de presse Sony