Après son intégration aux Etats-Unis il y a quelques semaines, Google Assistant arrive dans les prochains jours en France, sur les Sonos Beam et One.
Un Google Assistant qui viendra s'installer sereinement aux côtés d'Amazon Alexa, via une simple mise à jour logicielle.
Lire aussi :
Google Assistant chez Sonos
Ainsi, dans quelques jours, tous les utilisateurs Sonos auront la possibilité de choisir un assistant pour leur enceinte, et de multiples assistants sur un même système. Aucun souci par exemple pour utiliser Google Assistant sur la Sonos Beam du salon, et Alexa sur la One de la cuisine.Dès la mise à jour effectuée, les utilisateurs vont pouvoir profiter du contrôle vocal, pour utiliser AirPlay par exemple ou lancer des contenus audio sur d'autres enceintes Sonos du système.
Pléthore de possibilités
Bien sûr, ce même contrôle vocal sera également compatible avec divers systèmes de streaming comme Spotify, YouTube Music, Deezer... De son côté, la Sonos Beam permettra également un contrôle de la Smart TV, pour allumer cette dernière ou ajuster le volume par exemple. À cela s'ajoutent les possibilités d'écouter les actualités, de consulter la météo, d'accéder au calendrier, d'effectuer des calculs, des traductions...« La liberté de choix est essentielle pour nous, et permet aux utilisateurs d'écouter ce qu'ils veulent et de contrôler leur contenu comme ils le souhaitent. La voix, désormais également avec l'Assistant Google, permet un contrôle encore plus facile », explique Patrick Spence, P.-D.G. de Sonos.
Cette mise à jour Google Assistant pour les enceintes Sonos, promise par le groupe il y a de longs mois déjà, est actuellement en cours de déploiement en France.
Source : Android Police