Microsoft travaillerait sur une enceinte conçue pour les entreprises. L'appareil, très proche d'un Google Home Mini, permettrait de réaliser des appels en réunion en utilisant les services de Microsoft Teams.
Microsoft a toujours quelques idées originales dans son sac, qui nous parviennent de temps à autre par la publication de brevets. Le dernier en date montre que le géant de Redmond réfléchit à un haut-parleur très compact.
Un appareil conçu pour les salles de réunion
L'éditeur n'a cependant pas l'intention de concurrencer Google ou Amazon sur le marché très porteur des enceintes connectées. Microsoft destinerait en effet cet appareil aux entreprises, afin de les assister en salle de réunion.L'enceinte, dont le design reprend quasiment trait pour trait les lignes du Google Home Mini, avec du tissu recouvrant le haut de l'appareil et des boutons sur le dessus, serait équipée de micros et pourrait servir à passer et recevoir des appels de groupe, sans passer par le traditionnel téléphone.
Cette enceinte utiliserait les services de Microsoft Teams, l'offre de services de la firme, permettant aux groupes de travail de communiquer ou de partager des documents simplement dans un espace dédié. Il posséderait, selon les schémas accompagnant le brevet, une base permettant de le recharger et de le positionner au centre d'une table de réunion.
Un événement dédié au hardware le 2 octobre
Microsoft pourrait présenter officiellement son enceinte réservée aux entreprises à l'occasion de son événement prévu le 2 octobre prochain. La marque pourrait également y dévoiler les dernières nouveautés de la gamme Surface, avec de nouvelles machines, et officialiser Centaurus, une tablette tactile possédant deux écrans.Source : The Verge