L'arrivée des processeurs Intel de 9e génération et des dernières Nvidia RTX pour ordinateurs portables semble avoir poussé Asus à étendre sa gamme Republic of Gamers (ROG). Ces ordinateurs, particulièrement réputés chez les joueurs, vont donc faire peau neuve grâce au talent conjugué d'Asus et de... BMW !
C'est BMW Designworks, filiale du groupe spécialisée dans la conception de produits (pas seulement automobiles), qui a travaillé sur ce laptop concept avec Asus.
Des machines adaptées à tous
Le design des ordinateurs de la gamme ROG est reconnaissable entre mille, mais il faut reconnaître qu'il n'est pas des plus sobres.« Beaucoup de gens hésitent à aller dans un café et sortir leur machine pour entendre de la part des autres : "Oh toi, t'es un gamer..." C'est un look parfait si ça vous correspond, mais les joueurs vieillissent aussi » confie Geoff Gasior, membre de l'équipe marketing chez Asus, à nos confrères de PCGamesn.com.
« Les joueurs ne font pas que jouer. Ils jouent à différents types de jeux, et ont d'autres types d'activités. Alors nous essayons de fabriquer un ordinateur portable qui puisse endosser différentes personnalités. Nous voulons élargir notre clientèle au-delà du seul marché du jeu vidéo, et pour cela, il faut apporter de nouvelles idées, tant en termes d'apparence que de capacités ».
Et l'entreprise a joint les actes à la parole, puisque ce concept d'ordinateur portable gaming fait subir un important lifting à la gamme ROG à laquelle Asus nous a habitués.
Une refonte en profondeur
Asus et BMW Designworks ne se sont pas contentés pas de modifier le design du laptop. Le constructeur hardware indique avoir voulu imaginer la prochaine génération d'ordinateurs portables en explorant les différentes technologies qu'ils pourront bientôt embarquer. Cet ordinateur portable serait donc « AR Ready » en embarquant un système de réalité augmentée, et certaines de ses fonctionnalités pourraient être pilotées avec de simples gestes.Mais ce laptop est encore au stade de concept (qu'il ne dépassera peut-être jamais), et les fonctionnalités imaginées par Asus et BMW Designworks ne sont pour l'instant que des intentions sans application concrète. Ce n'est pas la première fois que le constructeur informatique imagine - sans forcément les mener à bien - des moyens de faire évoluer ses gammes de produits. Asus affirme d'ailleurs travailler sur un espace de stockage amovible avec une connectique spécifique, permettant d'héberger les profils utilisateurs et les données sensibles ailleurs que sur le disque dur de l'ordinateur.
Source : PCGamesN.