C'est la dernière ligne droite pour les French Days. L'évènement, qui aura duré une bonne semaine, s'achève ce soir. Pas le temps donc d'attendre pour découvrir les meilleures affaires toujours disponibles chez les e-marchands français.

1

Après une semaine de remises exceptionnelles sur de très nombreux produits high-tech, les French Days nous quittent ce soir. C'est la fin des petits prix et des économies, mais il vous reste encore une chance de faire de bonnes affaires rapidement durant cette période. Pour ne pas perdre une seconde, retrouvez les dix meilleurs et derniers, bons plans des French Days dans notre sélection ci-dessous. Mais rassurez vous, le Prime Day arrive bientôt !

Le MEGA TOP 10 des bons plans French Days

Découvrez notre sélection de bons plans French Days

Pour vous faire gagner du temps et pour vous éviter les ruptures de stock qui vont se multiplier dans les prochaines heures, nous vous proposons ici des sélections thématiques, en fonction des types de produits présentés durant ces sept jours de French Days. Si vous savez d'ors et déjà quel produit vous souhaitez acheter, ou voulez un rapide panorama des offres toujours accessibles, vous êtes au bon endroit.

Les petits prix

Smartphones : les meilleures offres

Maison connectée : les meilleures offres

PC, claviers, souris, SSD : les meilleures offres

TV : les meilleures offres

Casques et écouteurs : les meilleures offres

Forfaits mobiles : les meilleures

VPN et antivirus : les meilleures offres

Faites-vite ! Les French Days se finissent à minuit !

Les French Days nous auront bien occupés depuis près d'une semaine. C'est en effet ce mardi 26 septembre que les e-marchands français nous avaient donné rendez-vous pour le coup d'envoi de cette période commerciale de rentrée, désormais très attendue par la plupart des consommateurs. La promesse est simple : durant une semaine, les prix des appareils high-tech, nouveaux comme plus anciens, s'effondre pour vous permettre de profiter de remises exceptionnelles, et de vous faire plaisir malgré l'inflation galopante et un pouvoir d'achat qui ne cesse d'être mis à rude épreuve.

Toute la semaine, les e-marchands hexagonaux ont rivalisé de remises et de ventes flash choc pour faire baisser les prix des smartphones, tablettes et autres PC portables à des niveaux encore jamais vus jusqu'alors. On peut également évoquer l'univers de l'électroménager, qui a subi aussi des baisses de prix très agressives, pour le plus grand plaisir des acheteurs qui ont pu renouveler leur équipement, ou découvrir de tous nouveaux appareils qui vont leur apporter un confort de vie supplémentaire dans leur foyer.

Le week-end qui vient de s'achever a été le point culminant de cette semaine. Alors que l'on aurait pu penser que les enseignes marchandes allaient se reposer sur leurs lauriers, les prix ont continué de diminuer sur les produits toujours en vente. Remises supplémentaires ou codes promo de dernière minute, toutes les astuces ont été bonnes pour faire baisser la facture des clients de plusieurs dizaines d'euros supplémentaires. On ne va pas s'en plaindre, à l'approche des fêtes de fin d'année, qui constituent l'un des moments préférés des Français, mais aussi l'un des plus coûteux.

Ce lundi 2 octobre marque enfin le dernier jour des French Days d'automne 2023. Ce sont les dernières heures pour profiter de tous ces rabais et de vous faire plaisir au meilleur prix, avant que les promotions ne tirent leur révérence pour de nombreuses semaines. N'attendez donc plus pour dégainer la carte bleue et bénéficier de toutes les remises toujours disponibles, et ce, jusquà ce soir.

A quoi s'attendre après les French Days ?

Les French Days s'arrêtent donc ce soir, mais les remises et les petits prix eux ne sont pas prêts d'avoir dit leurs derniers mots. En effet, Amazon est déjà sur le pied de guerre pour vous proposer des remises exceptionnelles dans quelques jours seulement.

Le célèbre e-marchand américain proposera les 10 et 11 octobre la nouvelle édition du Prime Day. Si vous n'avez jamais entendu parler de cette opération, le Prime Day est une session de ventes flash exclusives, réservées néanmoins aux abonnés Prime. Durant 48 heures, la plateforme casse les prix sur un grand nombre de produits high-tech, mais pas uniquement, ainsi que sur bon nombre de ses propres gammes d'appareils, comme les enceintes Echo ou encore les box TV Fire TV.

Pour profiter du Prime Day, il vous suffit dès à présent de vous abonner à Prime. En plus de ces deux journées de ventes flash, vous profiterez de la livraison prioritaire gratuite de vos achats, et ce, tout au long de l'année, ainsi qu'une myriade de services supplémentaires comme Prime Video, de la musique, du jeu vidéo ou encore des livres numériques et du stockage illimité pour vos photos.

Après le Prime Day, ce sera l'heure du plus grand rendez-vous e-commerce de l'année. En effet, à la fin du mois de novembre, le Black Friday reviendra pour son édition 2023, et avec lui des prix plus bas que jamais sur des milliers de références high-tech. Tous les e-commerçants se préparent déjà à vous proposer les remises les plus importantes pour finaliser vos listes de cadeaux de Noël au meilleur tarif possible et de faire de confortables économies sur toutes vos commandes. En pleine période d'inflation, on peut s'attendre à ce que les e-marchands mettent le paquet pour vous proposer les offres les plus incroyables possibles. Rendez-vous à la fin du mois de novembre sur Clubic pour suivre en direct l'opération. Nos experts vous proposeront les meilleurs bons plans du moment, pour un shopping malin et rapide.

Les French Days, prochaine édition

Les French Days sont désormais composés de deux éditions. Si durant plusieurs années, il n'y avait qu'une seule session, aux alentours du printemps, désormais une deuxième semaine de French Days est programmée à la fin du mois de septembre, quelques jours seulement après la rentrée pour vous permettre de faire des économies sur votre équipement tech indispensable au travail ou pour vos études.

Quand reviendront les French Days ? On ne peut pas vous donner de date précise, puisque les e-commerçants ne l'ont évidemment pas encore communiquée. Nous pouvons toutefois vous donner rendez-vous au printemps 2024, probablement vers la fin du mois d'avril, pour de nouvelles bonnes affaires à réaliser chez vos marchands en ligne hexagonaux.

Les French Days, un évènement Made in France

Les French Days sont la réponse des e-commerçants français à l'ogre Amazon. Si ce dernier a depuis longtemps marqué de son empriente le commerce en ligne français, et notamment avec l'importation du Black Friday dans nos vertes contrées, les grands acteurs français du secteur ont rapidement décidé de ne pas rester les bras croisés et de réagir en proposant leur propre opération commerciale, à 100 % dédiée aux acteurs français.

Cdiscount, Rue du Commerce, Darty, Fnac ou encore Boulanger ont donc présenté les French Days au printemps 2018. L'opération ne dure qu'une semaine, et est calée au printemps de cette année. Le succès est relatif, avec des ventes solides, mais il aura fallu plusieurs éditions pour en faire une marque, connue et reconnue par les consommateurs, et attendue au cours de l'année.

C'est réellement l'année 2020 qui a marqué un tournant pour les French Days. Les consommateurs français, isolés chez eux en pleine période de confinement, ont sauté sur l'occasion pour se faire plaisir avec une session shopping, et profiter de l'argent économisé depuis plusieurs semaines, faute de pouvoir sortir au restaurant, dans les lieux de culture ou encore de partir en vacances. Ces remises tombaient à point nommé pour soulager les esprits à grands coups d'achats high-tech et de nouveaux produits à tester à la maison.

Les French Days étaient désormais devenus un rendez-vous et la même formule a été conservée en 2021, mais pas en 2022. Cette année, l'inflation, due à différents facteurs économiques et géopolitiques, a miné le pouvoir d'achat et le moral des Français. Pour permettre d'attirer plus de consommateurs, mais aussi de soulager le pouvoir d'achat des ménages, les French Days ont vu arriver une seconde période, programmée cette fois à l'automne. Les consommateurs ont répondu présent, avec un volume de commandes important, ce qui a décidé les enseignes hexagonales à poursuivre dans cette voie en 2023, avec le succès que l'on connait aujourd'hui.

Nul doute que 2024 ne devrait pas être différente, et que deux périodes de French Days seront toujours au programme l'année prochaine. En attendant, les enseignes françaises se préparent au Black Friday, qui arrivera dans à peine deux mois, pour vous présenter toujours plus de réductions sur les smartphones, PC portables ou consoles de jeux du moment, et vous permettra de mettre un grand nombre de paquets sous le sapin, tout en préservant vos économies !

Ne manquez rien des French Days avec Clubic

Qui dit rendez-vous spécial, dit dispositif spécial ! Nous vous proposons ainsi :

  1. Chaque jour notre sélection du TOP des offres avec la crème de la crème des promotions chez l'ensemble des e-commerçants participants.
  2. Tous les jours, des dizaines de bons plans sur les meilleures promos à saisir
  3. Des sélections thématiques en fonction des produitsdes e-commerçants et des marques les plus recherchées.

Pour être sûr de ne rien manquer, restez connecté aux bons plans avec notre compte Twitter @ClubicBonsPlans qui reprendra toutes les offres mises en ligne. Vous y retrouverez également un jeu concours alors venez tenter votre chance !