Découvrez le nouvel Honor 200 Pro et son offre exclusive
Découvrez le nouvel Honor 200 Pro et son offre exclusive

Le fabricant de smartphones Honor s’est associé au célèbre studio parisien Harcourt pour développer un mode portrait de qualité professionnel, rendant ainsi accessible au plus grand nombre ce savoir-faire unique. Mais le Honor 200 Pro s’appuie également sur un écran AMOLED ultra lumineux, dispose d’un processeur à la pointe et d’une charge rapide 100 watts. Pour son lancement, un casque Marshall Major IV est offert.

Le Honor 200 Pro regorge d’innovations, mais c’est surtout en matière de photographie qu’il se démarque, notamment grâce à son nouveau mode
portrait professionnel. Soutenu par l’intelligence artificielle et développé en collaboration avec le célèbre Studio parisien Harcourt, il redéfinit les attentes. Mais avant d’explorer en détail ses capacités, sachez qu’une offre de lancement particulièrement intéressante est proposée sur le site honor.com : un casque Marshall Major IV d’une valeur de 149 € est offert lors de votre achat. Vous profitez également d'un coupon d'une valeur de 100 € avec le code APR2P. Mieux encore, Honor vous propose une remise allant jusqu’à 80 euros pour la reprise de votre smartphone. Une telle proposition ne se présente pas tous les jours. On vous conseille donc d’en profiter avant qu’il soit trop tard !

Un studio professionnel dans sa poche

On dit souvent que le meilleur appareil photo est celui que l’on a toujours sur soi. Cet adage rappelle le fait que, même si un appareil photo professionnel capture des images exceptionnelles, il est parfois trop encombrement pour être utilisé au quotidien. À l’inverse, cela suggère que le format compact des smartphones implique de faire des concessions sur la qualité des photos.

Le Honor 200 Pro est la preuve concrète qu’il est possible de concilier qualité et portabilité. Pour y parvenir, le fabricant s’appuie sur des composants performants, à commencer par un objectif principal Super Dynamic H9000 de 50 mégapixels, doté de la stabilisation optique et d’une ouverture remarquable de 1/1.3. C’est tout simplement le plus grand capteur jamais intégré dans la série N. Cette caractéristique lui permet de capter davantage de lumière, ce qui se traduit par une réduction spectaculaire de 105 % du bruit en conditions de faible luminosité. Mais ce n’est pas tout ! Car cela renforce également la mise au point automatique avec une progression de 44 % de l’efficacité du focus.

Il est accompagné d’un objectif ultra grand-angle de 12 mégapixels, idéal pour les plans larges comme pour les scènes en intérieur, ainsi que d’un téléobjectif Sony de 50 mégapixels dédié au mode portrait avec stabilisation optique et f/2.4. Et alors que certains fabricants se contentent du strict minimum pour le capteur frontal, Honor complète cette impressionnante panoplie par une caméra de 50 mégapixels (f/2.1) qui reçoit une gestion améliorée de la température des couleurs.

Un appareil photo jamais vu sur un smartphone
Un appareil photo jamais vu sur un smartphone

Des portraits prestigieux signés Harcourt

Ce qui distingue toutefois vraiment le Honor 200 Pro des autres modèles sur le marché, c’est l’intégration d’une intelligence artificielle dédiée à la photographie de portrait. Elle vient épauler l’utilisateur en maîtrisant les paramètres afin de capturer l’essence du sujet et mettre en valeur son visage. Outre la finesse des textures, le flou d’arrière-plan gagne en précision, la mise au point est encore plus rapide pour capturer tous les mouvements et les détails sont réalistes.

Honor ne s’est toutefois pas contenté d’optimiser le rendu par IA. La marque introduit un nouveau mode Portrait Harcourt, fruit d’un partenariat avec le studio parisien. Près de deux années de recherches intensives, incluant l’analyse minutieuse de milliers de photographies et l’extraction de millions de points de données, ont été nécessaires pour développer ce mode spécifique, élevant ainsi le Honor 200 Pro au rang de maître incontesté du portrait.

L’ambition était de retrouver ce subtil mélange de clair-obscur, élément distinctif des photographies Harcourt, qui a fait la renommée mondiale du studio. Des milliers de célébrités ont été immortalisées depuis sa création en 1934, et désormais, c’est à votre tour d’en profiter grâce à cette superbe collaboration.

Photo réalisée au studio Harcourt avec le Honor 200 Pro

Un écran tout simplement exceptionnel

L’écran AMOLED du nouveau Honor 200 Pro n’a rien à envier aux dernières créations d’Apple et de Samsung. Sa luminosité maximale est exceptionnelle, atteignant 4 000 nits en mode HDR. Cela garantit un confort de visionnage remarquable, même en plein soleil. Mais Honor ne s’est pas contenté de pousser les curseurs au maximum, le fabricant soigne aussi la justesse des couleurs avec un Delta E parfait de 0.27. En règle générale, on considère qu’en dessous de 3, les différences sous imperceptible pour l’œil humain.

Ajoutez à cela une résolution élevée de 437 ppp, un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz et une fréquence d’affichage de 3 840 mAh afin de limiter la fatigue oculaire, et vous êtes en présence de l’un des meilleurs écrans du moment.

Le Honor 200 Pro coche toutes les cases

Honor s’est employé à concevoir le smartphone le plus complet possible. Ainsi, en plus d’une expérience photo unique et d’un superbe écran, le Honor 200 Pro reçoit un processeur de dernière génération Qualcomm Snapdragon 8s Gen 3, soutenu par 12 Go de mémoire vive et 512 Go d’espace de stockage. Une quantité supérieure à ce que l’on retrouve en général dans un smartphone.

La batterie de 5 200 mAh surpasse également les attentes en termes d’autonomie et s’appuie sur l’IA pour optimiser son efficacité. Par exemple, la recharge se met en pause lorsqu’elle atteint 80% pendant la nuit et reprend juste avant le réveil pour atteindre les 100%, ce qui préserve son efficacité sur le long terme. Qui plus est, elle bénéficie d’une charge filaire ultra rapide en 100 watts : 15 minutes suffisent pour récupérer 50% de capacité, tandis que 37 minutes permettent de la recharger entièrement. La charge sans fil est proposée en 66 watts, donnant la possibilité de récupérer 64% d’autonomie en 30 minutes.

Et puis, n’oublions pas non plus la conception particulièrement soignée du téléphone, avec son superbe écran incurvé. Quant à l’interface MagicOS 8.0, elle assure une navigation fluide et regorge de fonctionnalités intelligentes.