L'iPhone 15 n'en finit plus de voir son prix chuter cet été, avec un bonus de 150€ de reprise de votre ancien smartphone proposé par Boulanger. C'est le moment ou jamais de craquer !
L'iPhone 15 a presque un an, et reste pourtant l'un des smartphones les plus populaires et les plus réussis du moment. Apple a donné un petit coup de frais à son téléphone fétiche, avec un nouveau design et un dos en verre mat des plus réussis, ainsi qu'une mise à jour technique qui apporte de nouvelles capacités. On peut notamment noter l'ajout d'un nouveau capteur photo pour des prises de vue toujours plus détaillées et riches. Malgré l'arrivée imminente du prochain iPhone, cet iPhone 15 à moins de 700 euros, grâce au bonus de repris de votre ancien smartphone accordé par Boulanger lors de la commande, reste une très bonne affaire si vous souhaitez renouveler votre smartphone.
Pourquoi choisir l'iPhone 15 ?
- Ecran OLED 6,1 pouces et Dynamic Island
- Une puce impressionnante pour les apps et les jeux
- Appareil photo 48 mégapixels et zoom 2x
iPhone 15 : un smartphone premium aujourd'hui à moins de 700 euros
L'iPhone 15 est le dernier iPhone dévoilé par Apple en 2023. Ce modèle, très ressemblant au premier coup d'œil au précédent, a bénéficié de nombreuses améliorations, à commencer par un nouvel écran et un nouveau capteur photo. Notre expert smartphone a noté l'iPhone 15 8/10 durant son test complet, ce qui le place en haut du tableau des smartphones sortis ces derniers mois.
L'iPhone 15 conserve son écran 6,1 pouces, mais intègre, et c'est une nouveauté, une nouvelle encoche appelée Dynamic Island. Cette dernière, interactive, affiche de l'information comme la musique en cours de lecture ou un minuteur. Les applications tierces peuvent aussi afficher des infos, comme l'arrivée de votre VTC ou de votre repas commandé sur Uber. Un système plutôt pratique. La fréquence d'affichage reste bloquée à 60 Hz, c'est le seul défaut de cet écran par rapport à la concurrence.
Le capteur photo a été revu, avec l'adoption d'un capteur 48 mégapixels. L'iPhone 15 bénéficie aussi d'un zoom 2x, réalisé en zoomant dans l'image pour obtenir un cliché plus rapproché et tout aussi détaillé. L'ultra-grand-angle reste lui cantonné à 12 mégapixels, et reste plutôt bon sans être révolutionnaire pour autant.
L'iPhone 15 accueille enfin un nouveau processeur A16 Bionic, qui est la puce du précédent iPhone 14 Pro. Les variations d'un modèle ne sont pas flagrantes, mais la puce reste la plus puissante du marché, avec une fluidité exemplaire sur les jeux vidéo 3D et durant l'utilisation générale du téléphone. Seule l'autonomie reste un peu juste, avec une journée d'utilisation garantie, mais guère plus selon les analyses de notre expert.