L'Asus Skillkorp est un PC portable gamer avec une petite carte graphique à retrouver chez Boulanger pour 799 €, l'idéal pour la rentrée.
L'Asus Skillkorp P17R2050 est un PC portable qui est clairement pour le gaming, en témoigne sa carte graphique dédiée, une NVIDIA GeForce RTX 2050. Cette dernière n'étant plus de toute dernière jeunesse, elle peut quand même faire tourner des jeux dans de bonnes conditions. Du coup, si vous avez besoin d'un PC pour le travail, vous pouvez aussi en profiter : il vous coûtera moins cher qu'une machine de bureautique moins équipée, pour des résultats à la hauteur de vos attentes.
Pourquoi choisir l'Asus Skillkorp P17R2050 ?
Avantages :
- Le processeur, puissant
- Un grand écran de 17"
- Tourne à 144 FPS
Inconvénients :
- Autonomie de 5h max
- SSD 512 Go un peu léger
- Lourd : 2,6 kg
Un PC portable gaming pour tout faire
L'avantage de l'Asus Skillkorp P17R2050 est qu'il est suffisamment puissant pour tout faire : aussi bien du gaming, même s'il aura un peu de mal sur les titres les plus gourmands. Et bien sûr de la bureautique et du multimédia. Bon, il faudra passer outre son look gamer, notamment les touches ZQSD qui ne sont pas de la même couleur (elles servent à se déplacer dans les jeux) si vous allez l'utiliser pour le travail. Mais ça reste sobre.
Son prix l'est tout autant : 799 € chez Boulanger. Un bon rapport qualité/prix pour cette machine qui n'a pas grand-chose à envier à des PC dédiés à la bureautique.
Par contre il faudra sacrifier un peu sur le côté nomade puisqu'il est un peu imposant et pèse son poids : 399 x 269 x 23,3/24,8 mm pour 2,6 kg. En contrepartie, vous bénéficiez d'une carte graphique dédiée Nvidia GeForce RTX 2050 avec 4 Go de mémoire dédiée.
Ce qu'il y a de bien, sur cet Asus Skillkorp P17R2050, c'est que vous avez un grand écran : 17,3" (43,94 cm de diagonale) pour avoir une bonne vue sur vos fenêtres. C'est suffisamment grand pour mettre deux fenêtres différentes côte à côte, ce qui peut s'avérer pratique pour le travail.
Et bien sûr, pour les jeux vidéo, vous aurez un meilleur angle de vue. D'autant qu'avec les 144 images/secondes, vous aurez des animations fluides et pourrez être plus réactif qu'avec du 60 Hz.
Vous pouvez compter sur le processeur AMD Ryzen 5 7535HS avec 16 Go de RAM DDR5 5600 MHz et un SSD de 512 Go. Le double, dans les deux cas, aurait été préférable, mais aurait invariablement fait monter le prix. En l'état, c'est une bonne petite machine hybride qui pourra vous accompagner pour quelques années.
12 novembre 2024 à 11h40