L'imprimante HP Envy 6032e est un modèle qui fait aussi copie et scan, idéal pour une utilisation à la maison, avec abonnement Instant Ink pour ne plus se soucier des cartouches.

L'imprimante HP Envy 6032e fait le pari de ne pas avoir d'écran et de tout miser sur un affichage LED
L'imprimante HP Envy 6032e fait le pari de ne pas avoir d'écran et de tout miser sur un affichage LED

L'imprimante HP Envy 6032e est un modèle à utilisation domestique. Toute la famille peut l'utiliser pour imprimer de temps en temps, un bon d'envoi Vinted, un justificatif administratif, une attestation d'assurance… Bref, vraiment un usage quotidien. Elle imprime en couleur, donc vous pouvez aussi tenter l'impression photo, même si elle a un petit problème de colorimétrie de ce côté-là. Si vous souhaitez que ce soit votre utilisation principale, vous pouvez aller voir du côté de la Canon Pixma TS7450 par exemple. Mais pour une utilisation en bureautique simple, elle fait très bien son boulot.

Pourquoi choisir la HP Envy 6032e ?

Avantages :

  • L'abonnement Instant Ink
  • La qualité en bureautique
  • Connexion WiFi

Inconvénients :

  • Coût à la page élevé
  • L'interface LED bizarre
  • Débit faible en recto/verso

L'abonnement Instant Ink pour ne plus manquer d'encre

L'imprimante HP Envy 6032e est un petit modèle familial conçu pour un usage occasionnel, pour imprimer de temps en temps des documents personnels, éventuellement quelques photos, sans oublier de faire quelques copies et scans de temps en temps.

L'imprimante utilise des cartouches d'encre que vous pouvez remplacer quand elles sont vides ou alors, vous pouvez utiliser l'abonnement Instant Ink. C'est une option très pratique puisque les cartouches sont connectées. Lorsque l'imprimante détecte qu'elles sont presque vides, HP vous en envoie automatiquement des nouvelles par courrier.

En théorie, c'est pratique, car vous êtes assuré de ne jamais manquer d'encre. En pratique vous êtes lié à HP et pouvez subir des hausses de prix aléatoires sur vos cartouches d'encre. Un reproche qui remonte beaucoup dans les commentaires des utilisateurs qui possèdent cette imprimante. C'est dommage car si vous souhaitez vous occuper manuellement du changement de cartouche, le coût à la page est assez élevé : 0,19 cts.

Une imprimante WiFi au design soigné

Pour un usage domestique, l'imprimante est à la hauteur des attentes : elle imprime 7 pages/minutes en couleur, 10 pages/minute en noir et blanc.

Vous pouvez imprimer jusqu'à 1 000 pages par mois, ce qui est plus que suffisant pour un usage classique. Cette imprimante reprend toutes les caractéristiques de la Envy Pro 6432, mais sans l'option fax ni le chargeur de documents. Vous pouvez la connecter en USB sur un PC, mais le plus pratique, c'est de passer par le WiFi avec HP+. Vous pouvez imprimer depuis n'importe où, même quand vous n'êtes pas chez vous.

Côté design, l'imprimante est simple, blanche, élégante, qui se fond dans le décor. Par contre, nous sommes perplexes face au choix de HP de ne pas avoir d'écran et d'opter pour un système de LED qui s'allument en fonction du message que l'imprimante veut vous faire passer. Gardez le mode d'emploi à côté pour les interpréter, parce que c'est un peu obscur sinon.

Son prix est aussi intéressant en ce moment chez Fnac, à 59,99 € au lieu de 79,99 €. Avec 6 mois d'Instant Ink inclus, ça vous laisse de quoi tester si la formule vous convient.

Quelles sont les meilleures imprimantes ? Comparatif 2024
A découvrir
Quelles sont les meilleures imprimantes ? Comparatif 2024

07 novembre 2024 à 12h00

Comparatif