Les AirPods 4 viennent tout juste d'être annoncés par Apple. Précommandez-les immédiatement chez Fnac et Darty pour recevoir ces écouteurs sans-fil réinventés dès leur sortie le 20 septembre prochain.
Les AirPods 4 ont fait partie des stars de la keynote d'Apple organisée le lundi 9 septembre. Apple a revu ses écouteurs sans-fil en leur apportant une nouvelle fonctionnalité très attendue : la réduction de bruit active. Comme sur les AirPods Pro 2, les écouteurs peuvent réduire le bruit ambiant pour ne plus être ennuyé durant l'écoute de sa musique. Ils disposent aussi d'un nouveau design, et d'une version plus abordable, sans la réduction de bruit, mais toujours avec le support du son spatial.
Pourquoi choisir les AirPods 4 ?
Avantages :
- Désormais disponible avec réduction de bruit
- Audio spatial
- 30 heures d'autonomie
Inconvénients :
- Une réduction de bruit moins bonne que les AirPods Pro 2
- Pas de charge sans-fil sur les modèles d'entrée de gamme
- Pas de câble USB-C fourni dans la boite
AirPods 4 : un son puissant et à 360°, avec la réduction de bruit en plus pour une immersion complète
Les AirPods 4 sont l'évolution naturelle des écouteurs d'Apple, et la marque californienne s'est inspirée de ses AirPods Pro 2 pour apporter de nouvelles fonctionnalités à ses produits, à commencer par la réduction de bruit active.
Les AirPods 4 sont déclinées en deux versions cette année. La première, la moins chère, reprend les caractéristiques des AirPods avec un nouveau traitement du son réalisé par la puce H2, ainsi que le support du son spatial Dolby Atmos, notamment dans la plateforme Apple Music qui en fait une promotion active depuis plusieurs années.
La deuxième version, plus onéreuse, inclut la réduction de bruit active, mais sans embouts comme sur les AirPods Pro 2. Beaucoup d'utilisateurs n'aiment pas les embouts en silicone qui obstruent le conduit auditif, et les AirPods 4 peuvent tout de même réduire le bruit ambiant de plusieurs décibels sans ces accessoires. La réduction de bruit reste toutefois deux fois moins efficace sans l'isolation passive apportée par les embouts.
Les AirPods 4 bénéficient aussi d'un nouveau design, avec des tiges plus fines et tactiles pour baisser ou augmenter le volume, appeler Siri ou passer d'un morceau à l'autre. Le boitier de charge a aussi été réduit de 10%.
Pour la charge, les AirPods 4 classiques se rechargent uniquement en USB-C, et Apple ne fournit pas de câble pour cela, une petite mesquinerie dont on se serait passé. Les AirPods 4 avec réduction de bruit active proposent en plus la charge sans-fil. L'autonomie annoncée est de 30 heures, avec quatre heures d'écoute réduction de bruit activée, et cinq heures sans réduction. Difficile de se faire un avis sans avoir les produits en main, mais nos précédents tests d'AirPods tendent à montrer que les estimations d'Apple sont souvent exactes, voire un peu en dessous de la réalité.
13 novembre 2024 à 11h55