Le mini PC Beelink Mini S12 Pro est une petite machine bien conçue pour le travail à domicile ou au bureau.
Les mini PC ont la cote cette année. Ces machines sont désormais plutôt populaires du côté des fans de technologie, qui apprécient la compacité de leur design et les performances offertes par ces machines au quotidien. Le mini PC Beelink
S12 en est une démonstration parfaite. La machine n'offre pas une puissance exceptionnelle, mais suffisante pour les tâches bureautiques, ainsi que les applications créatives. Amazon propose une vente flash sur ce modèle avec un prix de 179,78 € pour quelques jours seulement.
Pourquoi choisir le Beelink Mini S12 Pro ?
Avantages :
- Processeur Intel
Alder Lake-N100 - Un format ultra-compact qui se pose partout
- Double affichage 4K
Inconvénients :
- Manque de puissance graphique
- 500 Go de stockage
- Mémoire DDR4
Mini-PC Beelink S12 Pro : une machine discrète pour travailler et se divertir
Le Mini-PC est un ordinateur pour deux types de publics : les utilisateurs qui souhaitent une machine très abordable et plus discrère qu'une tour PC encombrante, ainsi que les professionnels et les indépendants ne souhaitant pas faire de compromis entre puissance et portabilité.
Le mini-PC S12 Pro est un petit rectangle de 11 cm sur 10 cm et se remarque à peine une fois installé sur un bureau. Il est possible aussi de le brancher sur un téléviseur pour accéder à ses contenus vidéo sur un plus large écran une fois la journée de travail terminée. Si vous souhaitez encore plus de discrétion, installez-le au dos de votre moniteur avec le support VESA inclus.
Le mini-PC intègre un processeur Intel Alder Lake-N N100, une puce suffisamment puissante pour faire tourner un navigateur web comme une application créative comme Photoshop ou Illustrator. Seule la partie graphique est en retrait, avec une puissance limitée. Il sera donc impossible de faire du gaming sur cette machine. Windows 11 est installable, ainsi qu'un système Linux pour utiliser la machine en tant qu'ordinateur personnel ou comme un serveur.
Le dernier avantage d'un mini-PC est sa transportabilité. Ces machines sont conçues pour passer de bureau en bureau, puis de revenir à la maison pour continuer ses projets ou se reposer devant un bon film. C'est pourquoi ce modèle intègre deux ports HDMI, pour brancher jusqu'à deux écrans 4K, et quatre ports USB 2 pour les accessoires. Pour la connexion à internet, vous avez le choix entre Wi-Fi 6 ou Ethernet 1 Gbit/s.