La Logitech Lift est une souris ergonomique au format vertical qui promet une utilisation plus confortable de votre ordinateur.
Les souris classiques peuvent avoir un impact sur notre santé et notre physiologie. De nombreux salariés, vissés devant leurs PC chaque jour, expriment des douleurs au niveau des mains, du coup ou du dos, la faute à une position assise et l'utilisation de leur accessoire. Avec la souris Logitech Lift, le constructeur propose un format vertical qui vient rompre avec les habitudes de millions d'utilisateurs, mais qui promet une utilisation plus confortable au jour le jour.
Amazon propose une vente flash, avec un prix de 49,95 € sur ce modèle, pour vous permettre de l'essayer, et pourquoi pas de l'adopter au bureau comme à la maison.
Pourquoi choisir la Logitech Lift ?
Avantages :
- Souris ergonomique
- Format vertical
- Quatre boutons
Inconvénients :
- Un format qui ne plaira pas à tout le monde
- Alimentation par pile
Logitech Lift : une souris verticale pour réduire les douleurs corporelles
La Logitech Lift entre dans la catégorie des souris ergonomiques. Elle troque un design horizontal traditionnel pour un format vertical, qui se tient de la même manière qu'un joystick.
Les boutons clic gauche et clic droit sont donc plus hauts et tombent sous les doigts lorsqu'elle est saisie. Le poignet est posé sur le bureau ou sur la surface, et les muscles sont moins sollicités que sur une souris traditionnelle. Les boutons sont aussi silencieux pour reposer votre corps et vos oreilles durant de longues sessions de travail.
En plus des deux boutons et de la molette de défilement, située entre ces deux derniers, Logitech a ajouté deux boutons supplémentaires, personnalisables pour accéder à une fonctionnalité de votre PC ou à un raccourci d'une application. Il faudra toutefois installer une application conçue par Logitech pour configurer ses boutons, ce qui peut rebuter les néophytes.
Pas question enfin de laisser la souris à la maison. Logitech a conçu un accessoire transportable facilement que vous pouvez utiliser chez vous et au bureau. Elle se connecte à l'aide d'un adaptateur USB, et se connecte à tous les PC Windows, les Mac et les Chromebook. Pour éviter de perdre le petit accessoire, nous vous conseillons d'utiliser la connexion Bluetooth incluse également.
Le constructeur indique une autonomie d'un an avec une pile installée dans l'accessoire. Par prudence, notamment si vous comptez utiliser votre souris toute la journée au travail et au repos, nous vous conseillons d'en avoir une de rechange à proximité, la durée de vie de ces dernières pouvant être plus réduite qu'indiquée sur la notice.
04 novembre 2024 à 12h00