Le tout dernier iPhone 16 Pro ne sort que ce vendredi 20 septembre et la Fnac vous propose déjà une offre de reprise de votre ancien smartphone pour économiser plus de 200 euros sur votre achat.
Comme chaque année au mois de septembre, Apple domine l'actualité avec le lancement de sa nouvelle gamme d'iPhone. L'iPhone 16 Pro est le fer de lance de 2024, avec un design légèrement retravaillé, et surtout des améliorations sur la partie photo et sur les performances. Le smartphone arbore en effet un nouveau bouton photo assez malin pour contrôler du doigt l'ensemble des réglages de l'appareil photo. Ce modèle s'adresse donc aux fans de technologie, ainsi qu'aux photographes en herbe ou confirmés qui souhaitent disposer de la meilleure caméra mobile en poche.
Pourquoi choisir l'iPhone 16 Pro ?
Avantages :
- Un écran plus grand
- Bouton Caméra physique
- Prêt pour Apple Intelligence
Inconvénients :
- Un design qui n'évolue pas
- Seulement 128 Go de stockage
- L'IA d'Apple n'arrivera pas avant 2025 au mieux
iPhone 16 Pro : tout pour l'IA et la photo, avec une nouvelle touche dédiée
L'iPhone 16 Pro est le modèle le plus haut de gamme cette année pour les utilisateurs souhaitant toutefois un écran qui permet une utilisation plus simple à une main. C'est aussi celui qui intègre l'ensemble des innovations et améliorations apportées par la marque.
La Fnac vous propose d'acquérir un iPhone 16 Pro au meilleur prix tout en vous débarrassant de votre ancien smartphone. L'enseigne se propose de reprendre votre téléphone via son service Fnac Reprise. Il vous suffit d'entrer le modèle et la marque, puis de renseigner l'état de votre mobile pour obtenir une estimation. Le montant moyen d'une reprise est de 221€ selon la marque, et c'est autant d'argent économisé sur le prix de votre nouvel iPhone, tout en faisant une bonne action pour la planète.
L'iPhone 16 Pro propose un écran légèrement plus grand, en passant de 6,1 à 6,3 pouces grâce à des bordures encore plus minces qu'auparavant. La dalle
OLED propose toujours un mode Toujours à l'écran, un taux de rafraichissement de 120 Hz et une luminosité de 2000 nits.
La principale nouveauté est l'apparition d'un nouveau bouton tactile sur la tranche droite qui active l'appareil photo. En cliquant dessus, vous prenez un cliché. En restant appuyé dessus, vous prenez une vidéo. En glissant le doigt, vous accédez à de nombreuses options comme le zoom, les nouveaux styles photographiques ou encore l'exposition. En résumé, le bouton remplace toute l'interface tactile pour une prise de vue personnalisée et rapide de vos images.
Autre nouveauté : la puce A18 Pro, la plus puissante vue sur un iPhone. Cette dernière offre des fonctionnalités comme la prise de vue 4K à 120 images/seconde, mais aussi et surtout le support d'Apple Intelligence, l'IA d'Apple. Cette dernière ne sera pas disponible en France au lancement, mais au cours de l'année 2025. Une fois lancé, votre appareil sera prêt à vous proposer tous les services annoncés par la marque ces derniers mois, de l'amélioration du texte à la création d'images ou d'emojis.
L'iPhone 16 Pro s'annonce enfin comme l'un des meilleurs iPhone en termes d'autonomie, grâce à la puce A18 Pro et un nouveau système de diffusion de la chaleur, un point que nous ne manquerons pas de vérifier durant notre test complet.