Même si le Prime Days d’Amazon est officiellement terminé, Roborock continue les promotions. C'est le moment d’équiper votre maison d’un de leur aspirateur robot qui passe également la serpillère et vient avec une base multifonctions - qui lui permet de faire son travail pendant 7 semaines*, sans intervention de votre part.
Dans la catégorie des aspirateurs robot, on trouve divers appareils, et surtout un grand écart dans les prestations. À côté des modèles entrée de gamme, qui ne sont, au final, que de petits aspirateurs d’appoint motorisés, il y a des machines sur lesquelles il est vraiment possible de compter au quotidien pour vos tâches ménagères.
La marque Roborock s’est justement faite un nom grâce à ses aspirateurs robots à la pointe de ce que l’on peut attendre. On parle d’aspirateurs puissants, qui n’ont pas peur des poils de vos animaux de compagnie. De machines qui n’oublient pas les coins et les recoins, qui passent la serpillière en délivrant une eau toujours propre et du détergent.
Le tout avec une base avec déchargement et rechargement avec nettoyage automatique. Ce qui vous permet de rester l’esprit tranquille pendant une longue période, jusqu’à 7 semaines* ! (*durée variable, dépendant entre autres des types de sol, de votre surface et de la fréquence de nettoyage).
Du 8 au 13 octobre 2024, le prix de certains aspirateurs robot vous donne une occasion exceptionnelle de vous équiper chez Roborock.
Aspirateur robot Roborock S8 MaxV Ultra : l’assurance d’un sol toujours impeccable à prix cassé
Élégant (il a gagné le prestigieux Red Dot Design Awards 2024), et particulièrement efficace, le Roborock S8 MaxV Ultra constitue une solution de nettoyage automatisé de niveau supérieur. Son premier atout est son système de brosse rétractable (FlexiArm Design™) qui lui permet d’aspirer les saletés dans les recoins, et même d’y passer la serpillère.
Côté aspiration, l’appareil délivre pas moins de 10 000 Pa selon le constructeur. Le tout associé à une double brosse DuoRoller en caoutchouc qui agrippe les poils d’animaux de compagnie, quel que soit le type de surface (parquet, carrelage, tapis…). L’appareil est d’ailleurs capable de changer l’élévation de cette brosse pour s’adapter dynamiquement en fonction de la surface.
Par exemple, l’aspirateur Roborock S8 MaxV Ultra saura lorsqu’il passe du carrelage à un tapis épais, et adaptera sans ciller son mode de fonctionnement. Du côté de la serpillère, l’appareil utilise un système qui fonctionne par vibrations. Une surface en microfibres, constamment alimentée en eau propre et détergent, vibre à haute fréquence sur votre sol, ce qui décolle les saletés même tenaces. La serpillère elle-même est nettoyée dès le retour de l’aspirateur robot dans sa base.
Pointez directement un endroit sale depuis l’application : le Roborock S8 MaxV Ultra se charge du reste
La navigation du Roborock S8 MaxV Ultra repose sur un système LiDAR très précis, avec cartographie intelligente de votre logement. Ce qui fait une vraie différence par rapport à des aspirateurs robot moins intelligents incapables de nettoyer une zone restreinte sans intervention manuelle - ou sans nettoyer l’ensemble de votre surface.
Si un endroit précis est sale, vous pouvez directement y pointer l’aspirateur robot depuis l’application. Il se chargera d’y faire le ménage avant de revenir tout seul sur son dock multifonctions. Vous pouvez visualiser cette carte dans l’application et diviser les pièces, nommer les zones, et même créer des zones interdites ou des murs virtuels pour éviter certains endroits sans ajouter d’accessoire pour matérialiser ces barrières.
Arrêtons-nous maintenant sur la base : la station RoboDock® Ultra est indissociable de ce qui fait l’efficacité de cette solution de nettoyage robotisée. Elle assure pas moins de 8 fonctions qui vous permet de faire fonctionner de manière automatisée et sans intervention votre aspirateur robot pendant plusieurs semaines. Sur le dessus de cette base, on trouve deux grands bacs, un pour la poussière et l’autre pour l’eau et le détergent.
La station RoboDock® Ultra est indissociable de ce duo de choc contre la saleté
Lorsque l’aspirateur revient sur sa station, le RoboDock® Ultra commence par le vider de sa poussière, et refait le plein de sa réserve en eau et produit phytosanitaire. La base détecte ensuite automatiquement la saleté de la serpillère, et la lave automatiquement à l’eau chaude. Elle est ensuite séchée complètement pour éviter la prolifération de bactéries.
Pendant ce temps, la station recharge le Roborock S8 MaxV Ultra, pour que ce dernier soit prêt dès que possible à assurer le prochain ménage complet de votre sol. En fonction de votre surface, le Roborock S8 MaxV Ultra peut assurer 180 minutes de nettoyage continu.
Une fonctionnalité de recharge et reprise permet d’allonger après une courte pause cette durée de nettoyage, si la surface de votre logement l’exige. Le Roborock S8 MaxV Ultra reprend alors le ménage à l’endroit exact où il s’est arrêté. Pour vous donner une idée du type de surfaces pour laquelle ce modèle est conseillé, le constructeur indique une “zone adaptée” de 300 mètres carrés. Ce qui est amplement suffisant pour la majorité des utilisateurs.
Dernier détail important : si vous avez des meubles bas - et souhaitez que l’appareil passe en-dessous - cet aspirateur a une hauteur de 10,3 mm à son point le plus haut (son capteur LiDAR central). Ce qui généralement assez est fin pour faire ce que vous attendez de lui. Si le dessous d’un de vos meubles est un peu plus bas, il tentera quand même d’atteindre le point le plus éloigné possible sous ce dernier.
La base elle-même peut facilement se dissimuler dans un meuble de votre salon ou de votre cuisine, avec sa hauteur de 47 cm, pour une profondeur de 40,9 cm et une largeur de 41,9 cm. Le prix du Red Dot Award remporté par la marque atteste toutefois d’un design suffisamment beau pour ne pas devoir le cacher. La base et son dock sont disponibles dans une variante blanche et une autre noire, toutes deux aussi sobres qu’élégantes.
Une offre post Prime Day vous attend dès maintenant
Du 8 au 13 octobre 2024, vous pouvez acheter l’ensemble pour seulement 1 099 € contre son tarif habituellement conseillé de 1 499 €,sur Amazon ou directement sur le site de Roborock.