Vous salivez devant les offres de téléviseurs OLED, mais vous n'avez toujours pas franchi le pas tant les prix restent élevés ? C'est le moment de craquer avec le LG OLED55B4 (140 cm de diagonale) qui passe à moins de 900€ chez Amazon en ce lendemain de Cyber Monday.

LG B4

Les téléviseurs OLED auront été les produits vedettes de ce Black Friday 2024. Plébiscitée par les consommateurs, leur techno d'affichage est ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui sur le marché. Noirs infinis, temps de réponse quasi instantanés, dalles ultra fines, angles de vue très ouverts… Les atouts d'un TV Oled sont nombreux et seul un prix élevé est un frein à leur adoption en masse.

Bonne nouvelle en ce lendemain de Cyber Monday avec le téléviseur LG OLED55B4 qui passe sous la barre des 900€. A ce tarif-là, vous avez droit à une diagonale de 55 pouces (140 cm), un affichage 4K / 120 Hz, les Dolby Vision et Atmos… Des caractéristiques de haut vol dans un TV à prix très accessible.

Pourquoi Clubic recommande le TV LG OLED55B4

  • La qualité d'affichage OLED
  • La compatibilité Dolby Vision et Atmos
  • La compatibilité VRR, FreeSync et G-Sync
  • Le design ultra fin

Une dalle OLED sans les froufrous du haut de gamme

Le téléviseur OLED LG B4 est le petit frère méconnu du populaire LG Oled C4. Très peu de points les différencient, et le B4 a tout pour séduire les passionnés d'image qui ne dépensent pas sans réfléchir. La dalle Oled est un modèle standard de LG, avec une définition 4K UHD de 3 840 points par 2 160 et un rafraîchissement de 100 Hz (120 Hz en mode jeu vidéo, compatibilité VRR, AMD FreeSync et NVIDIA G-Sync).

La seule différence, c'est que les dalles de la gamme B4 sont légèrement moins lumineuses et n'intègre pas la fonction Brightness Booster des dernières dalles OLED Evo. Le contrôle de la luminosité ambiante est toutefois là pour adapter l'image à la lumière de votre pièce.

Pour le reste, on est sur des caractéristiques techniques identiques avec la compatibilité Dolby Vision (HDR), Dolby Atmos et DTS:X. Le système sonore délivre un 9.1.2 virtuel et un son retravaillé par l'IA pour être le plus cristallin possible.

Autres différences à signaler, le B4 intègre le nouveau processeur, Alpha 8, des modèles LG QNED90T et QNED85T, et son pied n'est pas central comme sur le C4. Ces derniers étant situés à chaque extrémité de l'écran, il faudra posséder un meuble TV suffisamment large pour poser le LG OLED55B4 dessus sans quoi il faudra le fixer au mur avec un support compatible.

La connectique est pour sa part composée de quatre ports HDMI 2.1, deux prises USB 2.0, deux prises d'antenne, un connecteur réseau Ethernet, une sortie audionumérique ainsi que le Bluetooth 5.1 et le Wi-Fi 5. De quoi brancher tout votre équipement sans souci et relier le téléviseur à Internet comme vous le souhaitez.

Enfin, le système d'exploitation embarqué est WebOS 2024, comme sur toute la gamme de téléviseurs OLED de LG. Le fabricant garantit jusqu'à quatre mises à jour du système durant les prochaines 5 années et la dalle intègre la fonction OLED Care pour prévenir tout effet de marquage (Burn-In) inhérent à cette technologie d'affichage. Outre une qualité d'image exceptionnelle, vous avez là la garantie de pouvoir garder un téléviseur pérenne quasiment tout au long de sa vie.

Meilleurs téléviseurs OLED : notre Top 6 pour Noël 2024
À découvrir
Meilleurs téléviseurs OLED : notre Top 6 pour Noël 2024

18 novembre 2024 à 18h35

Comparatif