Les soldes frappent aussi du côté des aspirateurs robots. Boulanger, Darty et Fnac affichent le Roborock S8 MaxV Ultra Black à moins de 1 000 euros. Un modèle qui coûtait 500€ de plus lors de son lancement…
C'est le moment de remplacer votre vieil aspirateur robot anémique et à bout de souffle par un modèle flambant neuf doté des dernières innovations technologiques du moment. Le Roborock S8 MaxV Ultra est le chef de file d'une nouvelle lignée de robots ultra doués capables certes d'aspirer, mais aussi de passer la serpillière et de s'entretenir tout seul.
Fini la tâche fastidieuse de vidanger son appareil après chaque rotation, tout est dorénavant automatique. Le Roborock S8 MaxV Ultra sait se vidanger tout seul, se décrasser les rouleaux et les serpillières et faire le plein de détergents sans que vous ayez à intervenir ; le tout à moins de 1 000 euros pendant les soldes chez Boulanger, Darty et Fnac. Autant de temps gagné que vous pourrez passer à faire autre chose ou à vous consacrer à vos proches.
Pourquoi Clubic recommande le Roborock S8 MaxV Ultra
- Puissance d’aspiration et navigation irréprochable
- Nettoyage des angles et des rebords optimisé
- Station d'accueil réellement autonome
Roborock S8 MaxV Ultra : le nec plus ultra des robots aspirateurs
Noté 9/10 par notre expert des aspirateurs robots, le Roborock S8 MaxV Ultra sort du lot grâce à son design primé (Red Dot Design Awards 2024) et sa puissance d’aspiration de 10 000 Pa, soutenu par une brosse DuoRoller en caoutchouc capable d’adapter sa hauteur en temps réel. Elle agrippe sans difficulté les poils d’animaux ou les poussières tenaces, quel que soit le type de sol (parquet, tapis, carrelage, etc.).
La force de ce robot réside aussi dans son système de lavage par vibrations, alimenté en eau propre et détergent, qui désincruste les saletés. L’appareil détecte automatiquement chaque type de surface et ajuste la hauteur de sa brosse, évitant de détremper les tapis. Dès qu’il retourne à sa base, la serpillière est automatiquement rincée à l’eau chaude, puis séchée pour prévenir la prolifération de bactéries.
Côté navigation, le télémètre laser (Lidar) cartographie précisément votre logement. Vous pouvez pointer une zone précise depuis l’application pour un nettoyage ciblé, ou créer des murs virtuels interdisant l’accès à certaines pièces. Le robot gère jusqu’à 180 minutes de nettoyage continu, prolongeable grâce à une courte recharge, avant de reprendre pile là où il s’était interrompu.
RoboDock Ultra : recharge, vidange, plein… La station d'accueil intelligente qui simplifie la vie
Mesurant 10,3 cm de haut, l’aspirateur se glisse sous la plupart des meubles bas. La station d'accueil polyvalente occupe un volume raisonnable (47 cm de haut, 40,9 cm de profondeur, 41,9 cm de largeur) et se décline en blanc ou noir. Son design soigné vous permettra de l’exposer fièrement, ou de l’intégrer à votre intérieur si vous préférez un look plus discret.
La RoboDock Ultra - c'est le petit nom de la station d'accueil - se charge de vider le bac à poussière du robot, de le recharger et de refaire le plein d’eau. Les deux grands réservoirs (poussière et eau/détergent) du dock autorisent plusieurs semaines d'autonomie au robot. Difficile de craindre l’accumulation de saletés : tout se fait automatiquement, sans que vous n’ayez à intervenir.