À peine lancé sur le marché, le Dreame H15 Pro fait forte impression grâce à plusieurs innovations, à commencer par son bras robotisé qui lui permet d'atteindre au plus près le bord de chaque mur.

Le nouveau Dreame H15 Pro et sa technologie près du bord ©Dreame
Le nouveau Dreame H15 Pro et sa technologie près du bord ©Dreame

Dreame est aujourd'hui l'une des marques majeures sur le créneau de l'aspirateur laveur et compte bien conserver sa position avec ce nouveau modèle. Le H15 Pro, c'est son nom, est une évolution complète des différents modèles de la gamme. Le point fort de cet aspirateur laveur réside dans sa brosse robotisée, qui permet de supprimer la distance entre l'aspirateur et le mur pour une récupération complète des poussières dans la maison. Le modèle a également d'autres atouts comme la destruction des cheveux ou encore le lavage de la brosse à très haute température.

Pourquoi choisir le Dreame H15 Pro ?

  • Un bras robotisé pour atteindre l'extrémité des pièces
  • Lavage de la brosse à 100°C
  • Le système TangleCut™ pour éliminer les cheveux lors de l'aspiration

Dreame H15 Pro, et son bras robotisé qui atteint les bords de chaque pièce

L'aspirateur laveur Dreame H15 Pro vient tout juste de sortir, et pour fêter ce lancement, la marque propose une offre exclusive réservée aux premiers acheteurs. L'appareil est proposé à un prix de 599€, soit 100€ de remise immédiate sur son prix habituel.

Le nouveau bras robotisé GapFree™ AI Lifting Robotic Arm ©Dreame
Le nouveau bras robotisé GapFree™ AI Lifting Robotic Arm ©Dreame

L’un des défis des aspirateurs laveurs est de nettoyer au plus près des murs et des meubles. Dreame tente de répondre à cette problématique avec son bras robotisé GapFree™ AI Lifting Robotic Arm. Derrière ce nom se cache un système intelligent qui détecte automatiquement les obstacles et ajuste la hauteur de la brosse pour combler l’écart souvent laissé par les modèles précédents. Grâce à cette technologie, le H15 Pro parvient à réduire la distance entre la brosse et le mur à 0 mm, évitant ainsi les résidus de poussière le long des plinthes. C'est une nouveauté par rapport aux autres aspirateurs laveurs, qui souffrent généralement d'un gap de quelques millimètres entre le bord d'un mur et leur brosse.

Le bras robotisé ne se contente pas d’atteindre les zones difficiles, mais il optimise également le processus de lavage. En avançant, il abaisse la brosse pour capturer la poussière en 0,2 seconde, puis utilise une raclette intégrée lorsqu’il est tiré vers l’arrière pour réduire au minimum les traces d’eau sur le sol.

Une large puissance d'aspiration qui ne craint pas les cheveux

Les cheveux et les poils d’animaux peuvent rapidement se faufiler dans la brosse d’un aspirateur laveur et s'emmêler, nécessitant un entretien manuel régulier de l'appareil. Pour répondre à ce problème récurrent, Dreame propose avec le H15 Pro un nouveau système, le TangleCut™ Resilient Scraper. Ce dernier se compose d'un grattoir muni de dents en Swiss PPA qui vont couper automatiquement les cheveux emmêlés au fur et à mesure du nettoyage. Ces derniers, réduits en mille morceaux, ne posent ainsi plus de problème lors de l'utilisation et sont correctement évacués vers le réservoir d'eau sale. Les résidus qui se nichent dans la brosse de lavage sont délogés par l'aspiration pour garantir un nettoyage sans traces.

Le système TangleCut™ Resilient Scraper pour couper les cheveux emmêlés ©Dreame

En complément, le H15 Pro utilise une brosse rotative à 480 tours par minute et une puissance d’aspiration de 21 000 Pa pour assurer un nettoyage en profondeur sur tous types de sols, y compris sous les meubles grâce à son inclinaison à 180°.

Un lavage de la brosse à 100°C

Une fois le nettoyage des sols terminé, il est temps de passer à l'entretien de la brosse et là encore Dreame apporte une nouveauté à son modèle H15 Pro. Contrairement aux systèmes traditionnels d’auto-nettoyage, le ThermoTub™
Immersive 100°C Hot Water Brush Wash utilise de l’eau chauffée à 100°C pour éliminer les salissures et les bactéries. La brosse est entièrement immergée dans 240 ml d’eau propre, garantissant un lavage optimal et une réduction des résidus.

Après le nettoyage, l’appareil propose un séchage rapide ou silencieux avec deux modes : 90°C en 5 minutes pour une remise en service immédiate, ou 85°C en 30 minutes pour un séchage plus doux et discret, avec un bruit de 63 dB produit par le dispositif. Ce système empêche le développement des mauvaises odeurs, la formation de bactéries et prolonge la durée de vie de la brosse.

La brosse du Dreame H15 Pro est lavée avec de l'eau chauffé à 100° ©Dreame

Facile à déplacer dans toute la maison

Le H15 Pro est enfin équipé d’une batterie 6 x 5000 mAh, lui conférant une autonomie de 60 minutes pour couvrir jusqu’à 400 m² en une seule charge. Grâce à son système GlideWheel™ , il ajuste automatiquement l’assistance aux roues pour faciliter les déplacements en avant et en arrière, réduisant ainsi l’effort durant le maniement de l’appareil. Si l'aspirateur laveur pèse un peu plus de 5 kg, il est très simple de le manœuvrer dans vos pièces et couloirs.

Les différents réglages sont enfin à retrouver sur l'écran LED présent dans l'appareil, mais aussi depuis l'application mobile Dreamehome. Connectée, le H15 Pro est entièrement paramétrable depuis un smartphone pour en simplifier un peu plus l'utilisation.