Mardi 8 avril, la Ligue des Champions, reine des compétitions de football européen, fait son grand retour. Deux énormes affiches sont diffusées en direct à partir de 21 h sur les antennes de Canal+. D’un côté, Arsenal - Real Madrid ; de l’autre, Bayern Munich - Inter Milan. On vous explique comment en profiter.

Mbappé permettra-t-il au Real de s'imposer à l'Emirates Stadium ? ©Shutterstock
Mbappé permettra-t-il au Real de s'imposer à l'Emirates Stadium ? ©Shutterstock

Les plus grandes équipes européennes se donnent rendez-vous ce mardi 8 avril pour disputer les quarts de finale de la Ligue des champions. En direct de l’Emirates Stadium et de l’Allianz Arena, Arsenal accueille l’ogre madrilène, tandis que les Allemands (du Bayern) reçoivent Marcus Thuram et ses partenaires. Les deux affiches sont à suivre en direct sur Canal+.

En ce moment, pour les moins de 26 ans, Canal+ remet en avant son offre Rat+ Sport. À seulement 19,99 € par mois, vous avez accès à toutes les chaînes (Canal+ Sport, Canal+ Foot, beIN Sports, Eurosport…) ainsi qu’au “Pass Coupes d’Europe”, vous permettant de suivre l’intégralité des rencontres de Ligue des champions et d’Europa League.

Pour les plus de 26 ans, vous pouvez profiter de l’offre “Canal+ Pass Coupes d’Europe” à 29,99 € par mois. Comme pour Rat+ Sport, vous profiterez de tous les matchs des compétitions européennes.

Pourquoi choisir Canal+ pour la Champions League ?

  • 100% des matchs des compétitions européennes
  • Une diffusion premium avec une qualité d’image optimale
  • Une couverture complète de la compétition

Arsenal - Real Madrid ou Bayern Munich - Inter Milan : deux matchs exceptionnels à ne pas manquer

Les Gunners tenteront de renverser les Merengues

Le 8 avril 2025, à l’Emirates Stadium, Arsenal et le Real Madrid s’affronteront dans un quart de finale aller de Ligue des champions aux allures de sommet européen. Les Gunners, en grande forme cette saison sous la direction de Mikel Arteta, devront toutefois composer avec une défense décimée : Gabriel Magalhães, Calafiori, Tomiyasu et Timber sont forfaits, tandis que Ben White est incertain.

En face, le Real Madrid pourra compter sur le retour de Thibaut Courtois, mais devra faire sans Ferland Mendy, Dani Ceballos et Aurélien Tchouaméni, suspendu. Le choc s’annonce particulièrement intense au milieu de terrain, où Declan Rice et Jude Bellingham se livreront un duel stratégique qui pourrait faire basculer la rencontre. Avec un Kylian Mbappé en grande forme, le Real Madrid pourrait tenter de s'imposer contre le second de la Premiere League.

Pour connaître le vainqueur de ce duel au sommet, rendez-vous mardi 8 avril à 21h, en direct sur Canal+ Foot.

Le choc de ce mardi 8 avril à suivre en intégralité sur Canal ©Canal+
Le choc de ce mardi 8 avril à suivre en intégralité sur Canal ©Canal+

Harry Kane VS Marcus Thuram : un duel dans le match

Passons maintenant du côté de la Bavière, ou l’Allianz Arena de Munich accueillera un quart de finale aller de Ligue des champions très attendu entre le Bayern Munich et l’Inter Milan. Ce choc européen promet d’être intense, porté par deux figures majeures de l’attaque contemporaine : Harry Kane côté bavarois, et Marcus Thuram pour les Nerazzurri. Véritable fer de lance du Bayern depuis son arrivée, Kane impressionne par son efficacité avec 21 buts inscrits en 24 matchs de Bundesliga cette saison (et 34 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues), avec une précision redoutable de plus de 60 % de tirs cadrés. Il pourra de nouveau peser sur la défense adverse, renforcé par le retour de Leon Goretzka.

En face, Marcus Thuram connaît une saison pleine sous les couleurs de l’Inter, avec 13 réalisations en 28 matchs de Serie A. Moins prolifique que son homologue anglais, il compense par sa capacité à dynamiter les défenses, sa vitesse et sa lecture du jeu, éléments clés dans le collectif italien qui domine actuellement le championnat. Ce duel entre deux attaquants au style complémentaire devrait captiver les amateurs de football : d’un côté, l’expérience et la puissance clinique de Kane ; de l’autre, l’explosivité et la fougue de Thuram. À quelques semaines d’une éventuelle finale, cette première manche à Munich pourrait bien donner l'avantage au gagnant de cette confrontation.