Amazon continue dans les promotions malgré la fin du Black Friday et du Cyber Monday. Notamment sur ses propres produits, les assistants connectés Echo Dot qui sont encore accessible à des tarifs réduits très intéressants. Voici une sélection de ce que vous pouvez trouver aujourd'hui.
Les offres Amazon Device encore en promotion :
Les Echo Dot d'Amazon sont des accessoires très utiles qui permettent, entre autre, de contrôler une maison connectée, mais aussi d'écouter de la musique, parfois de voir des films (pour les modèles dotés d'un écran), ou juste discuter avec Alexa.
L'Echo Dot de 3ème génération
Commençons par l'offre la moins chère, mais pas inintéressante pour autant : seulement 19,99€ pour l'Echo Dot de 3ème génération. Il s'agit d'une petite enceinte connectée au look de galet avec un revêtement en tissu.
Il suffit de la connecter à Internet en WiFi puis de la paramétrer via l'app Alexa sur votre smartphone pour la rendre pleinement fonctionnelle. Il suffit ensuite de prononcer son nom, Alexa, puis de dire ce que vous voulez, poser une question, lancer une Skill (une fonction particulière) ou une routine pour qu'elle vous réponde. Et vous pouvez associer votre smartphone en Bluetooth pour vous en servir comme d'une enceinte connectée.
L'Echo 4, plus grande avec un meilleur son
Amazon a décliné son Echo Dot dans une version améliorée, surtout au niveau de l'audio. L'Echo Dot de 4ème génération offre un look plus grand, très arrondi et les mêmes fonctionnalités.
Pour reprendre les possibilités de cet appareil, il est par exemple possible d'appeler vos amis qui en possède un également, sans avoir à passer par un smartphone. Il suffit de les avoir dans vos contacts avec l'adresse mail liée à leur propre Echo Dot, et vous pouvez les appeler directement. Très intéressante aussi, la fonction drop-in vous permet de taper un message qui sera lu par vos appareils Alexa. Pratique pour communiquer avec une autre pièce sans avoir à hurler à travers toute l'habitation.
L'Echo 4 avec horloge frontale
On retrouve l'Echo 4 mais dans une version encore supérieure, puisque celle-ci affiche l'heure sur sa façade, directement. Pas besoin de demander à Alexa l'heure qu'il est, puisque vous pouvez le voir directement.
Ce qui permet d'utiliser l'Echo Dot 4 sur une table de chevet, par exemple. Sachant qu'avec Alexa vous pouvez paramétrer autant d'alarmes/réveils que vous voulez, c'est vraiment une bonne idée. En plus ça permet d'écouter de la musique ou un podcast avant de s'endormir, de prévoir un arrêt automatique, etc. Et toujours, bien sûr, avec les possibilités de contrôle de la maison connectée. Ainsi si vous avez une ampoule connectée dans votre chambre à coucher, vous pouvez l'éteindre sans avoir à appuyer sur l'interrupteur : il suffit de le demander.
L'Echo 4 avec une ampoule Philips Hue
Justement nous en parlions au-dessus et la voici : une offre avec un Echo 4 et une ampoule Philips Hue. Vous allez pouvoir expérimenter les joies de la maison connectée en combinant l'ampoule et l'assistant vocal pour allumer/éteindre la lumière à la voix.
Bien sûr si l'expérience vous plaît vous pourrez multiplier les ampoules, investir dans un pont de connexion, etc. Mais ce starter pack à 59,99€ chez Amazon est un bon moyen de se lancer. Il faut bien configurer l'ampoule dans l'app Alexa, lui indiquer dans quelle pièce elle se trouve, pour que ça fonctionne bien. Et ce qu'il y a de bien avec la Philips Hue c'est qu'il est possible de modifier la chaleur de la lumière ainsi que son intensité. Aussi bien manuellement qu'à la voix.