Un site d'offre de billetterie à prix réduits : telle est l'annonce faite par la Fnac et Vente-Privée, lundi 22 février. La nouvelle plateforme verra le jour « à l'horizon du premier semestre 2016 », ont indiqué les deux sociétés. Il permettra à la Fnac de rendre cette activité - historique pour lui - plus attractive, et à Vente-Privée de continuer à se diversifier. Une stratégie opposée à celle de son principal rival en France, Showroomprivé, axé sur la mode.
Ce site « s'appuiera sur la puissance de l'offre de France Billet », filiale à 100 % de la Fnac et leader en France de la vente de billets de spectacles, d'événements sportifs et de loisirs. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec France Billet, qui va permettre de proposer à nos membres un catalogue reconnu, autant pour sa qualité que pour son exhaustivité », a expliqué Thomas Kouck, le directeur général de Vente-privée Entertainment.
« Cette collaboration entre deux leaders dans leur secteur respectif améliorera l'accès des spectacles au plus grand nombre », a pour sa part noté Alexandre Viros, président de France Billet. La Fnac avait annoncé jeudi 18 février, lors de la présentation de ses résultats 2015 et perspectives 2016, vouloir se renforcer cette année dans le secteur de la billetterie, principalement en déployant des partenariats de distribution. En voilà un premier.
- A voir sur Clubic : bénéficiez de nos codes promo Fnac et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).
À lire également :