Darty : Conforama contre l'offre de La Fnac

Thomas Pontiroli
Publié le 02 mars 2016 à 14h24

On pensait le rachat de Darty par La Fnac plié... c'était sans compter l'entrée en jeu de Conforama. La chaîne d'ameublement française est entrée en contact avec Darty, révèle le quotidien Financial Times, afin de lui manifester son intention de surenchérir sur l'offre de l'enseigne culturelle. Après quelques remous sur le prix, les deux parties étaient pourtant tombées d'accord en novembre 2015 sur le chiffre de 856 millions d'euros.

Darty a confirmé avoir reçu une offre « conditionnelle » de la part de Conforama, et qu'il l'étudiait. Celle-ci valoriserait l'enseigne d'électroménager à 125 pence (car la société cote à la Bourse de Londres) par action en numéraire, contre 115 pence au cours actuel, et légèrement plus que l'offre formulée par La Fnac, de 122 pence.

Numéro deux de l'ameublement en France, et adossé au groupe sud-africain Steinhoff (deuxième sur le secteur en Europe) Conforama est un sérieux concurrent pour La Fnac. Cette acquisition lui permettrait de renforcer son offre pour la maison sur le « blanc » (électroménager) et le « brun » (TV, Hi-Fi...). Rappelons que l'offre de La Fnac reste encore soumise à l'avis de l'Autorité de la concurrence, qui pourrait décider de cessions de boutiques.









0320000008366234-photo-darty.jpg
Darty compte 400 magasins en France - Crédit : AFP.


À lire également :

À voir :
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles