En direct de Berlin - Toshiba commercialisera à partir de décembre une nouvelle tablette, la AT200. Avec son écran 10,1 pouces et son épaisseur de seulement 7,7 mm, elle se veut particulièrement confortable sans sacrifier les poignets de l'utilisateur, puisqu'elle ne pèsera que 558 g.
Bien sûr, la réussite ou non de la Toshiba AT200 est impossible à pronostiquer à l'heure actuelle. Elle ressemble à s'y méprendre à une Motorola Xoom en terme d'interface, et Toshiba ne semble pas vouloir la positionner en terme de prix. Si le fabricant explique qu'il n'est pas fixé, ses représentants estiment tout de même qu'il devrait se situer entre 500 et 600 euros, comme la majorité des tablettes équivalentes de ses concurrents.
Son écran 10,1 pouces est doté d'une définition de 1280 par 800 pixels, avec un ratio 16/10e. La dalle LCD est de type capacitif et multitouche. La motorisation est assurée par un processeur Texas Instruments OMAP 4430 à 1,2 GHz, qui est épaulé par 1 Go de mémoire vive DDR2. Côté stockage, on est là aussi dans le classique, avec du 16, 32 ou 64 Go.
La connectique enfin : l'AT200 suit la tendance du micro pour ne pas pénaliser l'épaisseur de la tablette. On retrouve donc du micro-USB, micro-HDMI, un slot micro-SD, un port pour le docking et du Wifi 802.11n. Deux caméras complètent l'équipement : celle en façade a un capteur de 2 Mpx, tandis que la caméra arrière est en 5 Mpx. Les autres équipements sont classiques, du GPS au capteur de lumière ambiante, en passant par l'accéléromètre ou le compas électronique.
La tablette devrait être disponible pour Noël sur les marchés européens, pour un prix qui n'a pas été dévoilé.