Battlefield 3 : des pilotes bêta pour Radeon et GeForce

Alexandre Laurent
Publié le 28 septembre 2011 à 08h51
AMD et Nvidia ont tous deux décidé de se mobiliser pour la sortie de la bêta publique du jeu Battlefield 3, avec la mise en ligne de versions bêta de leurs pilotes graphiques optimisées pour le futur jeu de tir de DICE.

Aux cartes graphiques GeForce, Nvidia destine ainsi les pilotes 285.38 bêta, mis en ligne lundi. Proposés pour Windows en 32 et 64 bits, ils promettent une amélioration des performances sous Battlefield 3 pouvant aller jusqu'à 38%, un gain en stabilité, ainsi qu'un profil SLI dédié. Les 285.38 bêta introduisent également les profils SLI adaptés aux jeux Dead Island, Diablo III, Dragon Age 2, Need for Speed:The Run et Saints Row:The Third. Ils corrigent enfin un problème de performance qui pouvait survenir avec une version antérieure des pilotes sous Crysis 2 en mode DirectX 9.

AMD propose quant à lui une version preview des pilotes Catalyst 11.10 (octobre). Lui aussi indique, sans le chiffrer, un gain de performances sous Battlefield 3, particulièrement pour les cartes des familles Radeon HD 5000 et HD 6000. Ces pilotes inaugurent également la prise en charge du mode Eyefinity 5x1 sur les cartes compatibles. AMD signale enfin quelques améliorations ergonomiques au niveau du panneau de réglages des pilotes Catalyst. Notons que le fabricant est par ailleurs censé publier de façon imminente la version finale des Catalyst 11.9.

La version finale de Battlefield 3 est attendue pour le 27 octobre prochain sur PC, Xbox 360 et Playstation 3.

0190000004592028-photo-battlefield-3.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles