HTC Vive Pre : 15 000 précommandes en moins de 10 minutes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 mars 2016 à 10h12

La semaine dernière, lors du Mobile World Congress, HTC n'avait que des smartphones de milieu de gamme à présenter. Mais le constructeur taïwanais aurait d'ailleurs bien pu s'en passer car son stand principal était largement réservé à son casque de réalité virtuelle, le Vive Pre.

Le casque est proposé en Europe à 899 euros et les précommandes ont été ouvertes le 29 février. Bien que l'appareil soit plus cher que l'Oculus Rift, disponible pour 699 euros, Shen Ye, spécialiste de la réalité virtuelle chez HTC, annonce sur son flux Twitter que 15 000 précommandes ont été enregistrées en moins de 10 minutes.

Réalisé en collaboration avec Valve, le HTC Vive propose des contrôleurs permettant d'interagir avec des éléments virtuels dans une expérience d'immersion complète. Au travers de sa prise en main, Stéphane a notamment apprécié la réactivité et la fluidité de l'ensemble (voir la vidéo ci-après).

08365574-photo-tweet-htc.jpg
« Wouaou, plus de 15 000 unités en moins de 10 minutes »


Reste que ce n'est probablement pas avec de tels prix que la réalité virtuelle se démocratisera rapidement. On imagine que les consommateurs seront plus enclins à se replier sur une solution déportant tout ou une partie de la technologie sur un smartphone comme les Cardboard ou le Galaxy Gear VR.



A lire également
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.