Quelques jours après avoir dévoilé au CES de Las Vegas la nouvelle version de son casque de réalité virtuelle, HTC annonce que le Vive Pre sera bientôt disponible : la marque taïwanaise indique au Telegraph que les précommandes seront ouvertes le 29 février prochain, pour des livraisons qui devraient s'échelonner à partir du mois d'avril.
Positionné comme un concurrent de l'Oculus Rift ou du Playstation VR de Sony, le HTC Vive Pre a fait l'objet d'une récente évolution avec l'intégration d'une caméra frontale qui devrait à terme permettre la création d'applications de réalité augmentée, mais aussi servir à localiser le porteur du casque dans son environnement immédiat, pour favoriser par exemple des usages debout ou en déplacement.
En parallèle de cette date annoncée, Cher Wang, CEO de HTC, souligne auprès du quotidien britannique le caractère stratégique de ce virage vers la réalité virtuelle pour sa société, à la peine sur son marché historique, celui des smartphones.
Le prix du HTC Vive Pre, dont les premiers exemplaires seront vraisemblablement plutôt destinés aux développeurs, n'a pas encore été communiqué. Rappelons qu'en face, Oculus a ouvert les précommandes pour son Rift à des tarifs supérieurs aux attentes : 599 dollars aux Etats-Unis, 699 euros en Europe (et 741 euros avec les frais de port pour la France).