« L'avancée majeure » d'HTC ayant remis en question la période de sortie du Vive était donc une caméra frontale. Une annonce qui peut décevoir ceux qui rêvaient, notamment, d'un système de suivi du regard, qui aurait permis d'optimiser l'affichage et les performances du casque. Mais l'annonce d'HTC n'est pas dénuée d'intérêt, puisque la présence d'une caméra frontale apporte au Vive Pre de nombreuses possibilités en matière de réalité augmentée, tout en renforçant le confort et la sécurité de l'utilisateur, qui peut visualiser son environnement à tout moment. Dans la mesure où le Vive est conçu pour être utilisé debout et en mouvement, on saisit rapidement l'intérêt d'un tel ajout.
Reste que le HTC Vive Pre n'est pas encore la version finale du casque, même si elle s'en approche assurément. Ce modèle est destiné aux développeurs, qui doivent désormais prendre cet ajout en ligne de compte dans leurs travaux. On comprend un peu mieux pourquoi HTC a repoussé la sortie de son appareil.
Pour la date de disponibilité et pour le prix, il faudra donc encore patienter. On espère que la marque sera plus sage qu'Oculus VR en matière de tarif.