CES 2016 : HTC présente le Vive Pre, nouvelle version de son casque VR

Audrey Oeillet
Publié le 08 janvier 2016 à 17h24
Comme on pouvait s'y attendre, HTC a présenté la nouvelle version de son casque de réalité virtuelle au CES, le Vive Pre. Ce dernier intègre une caméra frontale.

« L'avancée majeure » d'HTC ayant remis en question la période de sortie du Vive était donc une caméra frontale. Une annonce qui peut décevoir ceux qui rêvaient, notamment, d'un système de suivi du regard, qui aurait permis d'optimiser l'affichage et les performances du casque. Mais l'annonce d'HTC n'est pas dénuée d'intérêt, puisque la présence d'une caméra frontale apporte au Vive Pre de nombreuses possibilités en matière de réalité augmentée, tout en renforçant le confort et la sécurité de l'utilisateur, qui peut visualiser son environnement à tout moment. Dans la mesure où le Vive est conçu pour être utilisé debout et en mouvement, on saisit rapidement l'intérêt d'un tel ajout.

Reste que le HTC Vive Pre n'est pas encore la version finale du casque, même si elle s'en approche assurément. Ce modèle est destiné aux développeurs, qui doivent désormais prendre cet ajout en ligne de compte dans leurs travaux. On comprend un peu mieux pourquoi HTC a repoussé la sortie de son appareil.

0320000008304164-photo-htc-vive-pre-1.jpg

Pour la date de disponibilité et pour le prix, il faudra donc encore patienter. On espère que la marque sera plus sage qu'Oculus VR en matière de tarif.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles