Le casque Vision Pro d'Apple n'a pas vraiment brillé depuis sa sortie. Résultat, sa production pourrait déjà avoir été arrêtée !

© Shutterstock
© Shutterstock

C'était un événement très attendu. En février dernier, Apple commercialisait son tout premier casque dit de réalité mixte : le Vision Pro. Un casque qui était le tout premier produit inédit de l'ère Tim Cook, mais qui n'a malheureusement pas vraiment trouvé son public. En cause notamment, le manque de fonctionnalités, mais surtout son prix, il faut le dire, franchement prohibitif. Apple a donc au final dû mettre le holà !

Apple aurait mis fin à la production de l'Apple Vision Pro

La production de l'Apple Vision Pro n'aura pas débordé les fournisseurs d'Apple en 2024. MacRumors nous rappelle ainsi un renseignement de The Information, en date d'octobre. À l'époque, on apprenait qu'Apple avait décidé de réduire de moitié la production de ce casque.

Son sous-traitant chinois Luxshare aurait ainsi fait passer sa production à 1000 unités assemblées par jour. Mais même avant ça, il semble qu'Apple avait décidé de réduire la voilure dès l'été dernier. Et à la fin du mois de décembre, la firme de Cupertino aurait tout simplement arrêté totalement la production.

© Ringo Chiu / Shutterstock
© Ringo Chiu / Shutterstock

Apple aurait déjà de quoi répondre à la demande de l'ensemble de l'année 2025

En effet, l'entreprise américaine aurait accumulé assez de stock pour pouvoir répondre à une demande sur l'ensemble de l'année 2025, demande potentielles comprise entre 500 et 600 000 unités.

Si la production est arrêtée, les lignes ne seront elles pas totalement démantelées, Apple se mettant aussi en position de relancer la fabrication si jamais la demande pour le Vision Pro repartait à la hausse. Mais l'entreprise a déjà les yeux vers la génération suivante.

Car le successeur de ce casque, l'Apple Vision Pro 2, pourrait être lancé lors du printemps 2026. L'argument principal de cet appareil serait d'être mis en vente à un tarif moins élevé que la première génération, ce qui devrait permettre d'attirer plus de clients potentiels.

Source : BGR, Wccftech