Le casque Vision Pro d'Apple va être disponible à l'achat hors des États-Unis prochainement. Une opportunité qui pourrait coûter cher aux amoureux de la marque !
Après un premier lancement au mois de février dernier aux États-Unis, la firme de Cupertino s'est dernièrement mise en ordre de bataille afin de préparer le déploiement international de ce produit. Il est difficile de savoir pour le moment si le casque de réalité mixte aura un plus gros succès à l'étranger, mais avec cette nouvelle information, on peut penser en tout cas qu'il sera plus cher que dans un magasin américain !
Un casque à 5 114 dollars à Istanbul
Alors, à votre avis, combien va coûter l'Apple Vision Pro une fois disponible au-delà des frontières des États-Unis ? Il faudrait s'attendre à un prix encore moins attractif si l'on en croit cette image que nous vient de l'aéroport d'Istanbul.
Partagée sur X.com par @rudrankriyam, une image de ce casque montre en effet qu'il pourrait être considéré tout simplement comme un objet de luxe dans sa déclinaison stambouliote, puisqu'il y est proposé à 5 114 dollars, soit une augmentation subite de près de 50% ! Un tarif qui représente un peu plus 4 7000 euros.
La version française à plus de 4000 euros ?
Difficile pour le moment de savoir s'il s'agit à peu près du prix qui sera appliqué en France. On peut noter que le casque est vendu dans un aéroport, où les produits sont en général plus chers, tout en affichant un sticker « offre spécial », ce qui laisse à penser que la version de base sera plus coûteuse encore ailleurs.
Ce qui apparaît tout de même clair, c'est qu'il ne devrait pas y avoir un effort de la part d'Apple pour offrir aux consommateurs européens, et donc français, un prix aux environs des 3 499 dollars appliqué aux USA. Ainsi, au lieu d'un casque à 3 499 euros, doit-on s'attendre à le voir affiché à 4 000, voire à 4 500 euros ?
Source : Wccftech