Un homme essayant l'Apple Vision Pro en boutique © Ringo Chiu / Shutterstock
Un homme essayant l'Apple Vision Pro en boutique © Ringo Chiu / Shutterstock

Alors que la WWDC 2024 approche à grands pas, l'Apple Vision Pro devrait prochainement s'étendre au-delà des États-Unis. Le casque de réalité mixte serait sur le point d'être déployé dans sept nouveaux pays, dont la France.

Officialisé il y a tout juste un an, l'Apple Vision Pro est disponible aux États-Unis depuis plusieurs mois. Pour relancer l'attractivité autour de son casque, dont le prix de départ s'élève tout de même à 3 499 dollars, la marque à la pomme s'apprêterait à le commercialiser dans plusieurs nouveaux pays. La France ferait d'ailleurs partie des premiers marchés concernés par ce lancement à l'international, bien qu'une hausse de prix puisse être appliquée dans l'Hexagone

Quels sont les meilleurs casques VR ? Comparatif 2024
A découvrir
Quels sont les meilleurs casques VR ? Comparatif 2024

14 octobre 2024 à 11h32

Comparatif

L'Apple Vision Pro se rapproche de la France

Le 10 juin prochain à 19 heures (heure de Paris), Apple tiendra sa conférence d'ouverture à la WWDC. Alors qu'elle vient de partager le programme de son événement annuel, et que celui-ci sera fortement placé sous le signe de l'IA, la firme de Cupertino aurait des plans concernant son casque de réalité mixte une fois la Worldwide Developers Conference terminée. Selon toute vraisemblance, l'Apple Vision Pro sera déployé en dehors des États-Unis avant la fin du mois de juin, et pas moins de sept régions du monde seraient plus exactement concernées par ce lancement à l'international.

Vous savez sûrement déjà que le casque de réalité mixte d'Apple rencontre quelques difficultés à trouver son public, la faute à un prix de départ plutôt salé et une disponibilité pour l'instant limitée aux USA. Afin de palier ce problème d'envergure, la société menée par Tim Cook entend profiter de ce mois de juin pour commercialiser l'Apple Vision Pro en Australie, en Chine, en Allemagne, en Corée du Sud, au Japon, à Singapour ainsi qu'en France.

Un lancement mondial pour rebooster les ventes ?

D'après de récentes déclarations de Ming-Chi Kuo rapportées par nos confrères de Wccftech, Apple aurait sensiblement revu à la baisse les expéditions de son casque pour l'année en cours. Si 700 000 à 800 000 exemplaires étaient initialement prévus, ce sont finalement 450 000 casques qui devraient être proposés sur le marché mondial en 2024.

Bien que Kuo maintienne ses estimations de ventes et n'anticipe pas de hausse significative d'ici à la fin de l'année, notons toutefois qu'il ne prévoit pas non plus de baisse de la demande. De plus, d'autres analystes estiment que l'appétence du Japon pour la réalité virtuelle pourrait/devrait contribuer à relancer la dynamique des ventes de l'Apple Vision Pro.

À en croire les déclarations de Ming-Chi Kuo sur X.com, l'Apple Vision Pro sera déployé en France (et dans les autres régions du monde précédemment citées) vers le milieu du mois de juin, soit probablement peu de temps après la tenue de la WWDC 2024, qui s'étendra, pour rappel, jusqu'au 14 juin prochain.

D'après les dernières rumeurs, le prix du casque AR/VR d'Apple devrait graviter autour de 4 000, voire 4 500 euros en France… S'il vient à se confirmer, un tel prix pourra-t-il vraiment redonner de l'entrain aux ventes du Vision Pro selon vous ?

Source : Wccftech