Le nouveau casque de réalité augmentée d'Apple pourrait arriver avant le mois de juin © Apple
Le nouveau casque de réalité augmentée d'Apple pourrait arriver avant le mois de juin © Apple

Alors que l'Apple Vision Pro s'apprête à être disponible aux USA d'ici deux semaines, sa date de commercialisation à l'échelle mondiale est encore inconnue. Néanmoins, si l'on en croit un célèbre analyste dédié aux activités d'Apple, le nouveau casque de réalité augmentée pourrait arriver par chez nous dans la première moitié de l'année.

Connu auprès des amateurs comme étant l'un des analystes les plus informés lorsque l'on aborde la marque à la pomme, Ming-Chi Kuo se fait plutôt optimiste quant à une commercialisation mondiale du nouveau casque de réalité augmentée d'Apple pour bientôt. Avant juin, si l'on en croit son dernier rapport publié mardi dernier.

L'Apple Vision Pro accessible avant le mois de juin ?

« Apple devrait sortir son Apple Vision Pro hors du marché américain avant la WWDC 2024 » débute ainsi Kuo, tout en dévoilant les raisons potentielles d'un tel délai à l'international. Selon lui, la raison principale pour laquelle la firme de Cupertino ne commercialise pas le casque hors du marché américain dès sa mise en service le 2 février prochain est liée avant tout à un stock trop restreint. D'autre part, Apple souhaiterait s'assurer que le processus de vente au sein du marché américain se passe sans problème avant de se lancer à l'assaut du marché mondial. Enfin, il serait nécessaire pour Apple de prendre un peu de temps afin de modifier les algorithmes de l'appareil pour s'adapter à la régulation des différents pays prévus pour une commercialisation future.

Ainsi, le casque de réalité virtuelle ne sera pas disponible immédiatement chez nous, mais cela ne devrait pas tarder. En effet, et toujours selon Ming-Chi Kuo, Apple prévoirait de dévoiler des détails du développement de VisionOS avec les développeurs lors du salon dédié, la WWDC 2024 ( Apple Worldwide Developers Conference). Ce faisant, pouvoir sortir le Vision Pro auprès du marché mondial préalablement serait bénéfique à Apple, afin de promouvoir le développement de VisionOS lors du salon. Chaque année, la WWDC prend place en juin. Autrement dit, si l'on en croit l'analyste, l'Apple Vision Pro devrait être disponible dans de nombreux autres pays avant le mois de juin prochain.

Un casque onéreux : environ 3500 dollars © Apple
Un casque onéreux : environ 3500 dollars © Apple

Une démonstration de 25 minutes prévue en magasin

En marge du CES 2024, le Vision Pro fait incontestablement parler de lui. Le casque est la nouvelle innovation d'Apple, et la première gamme de nouveaux hardwares depuis l'Apple Watch. Cependant, le prix prohibitif et le concept potentiellement nébuleux d'un tel produit peuvent générer inquiétude et potentiel manque d'intérêt auprès du grand public. Pour cette raison, Bloomberg indiquait hier qu'Apple prévoyait de longues démonstrations de 25 minutes dans ses magasins, auprès des consommateurs intéressés. Ces dernières devraient donner une bonne vision des capacités du casque, tout en donnant envie aux clients de franchir le pas.

Pour rappel, aucune date officielle de sortie de l'Apple Vision Pro en Europe n'a encore été communiquée par la firme de Cupertino.

Source : 9to5Mac