Le futur casque de réalité mixte Apple Vision Pro devrait pouvoir trouver des clients, selon cette nouvelle information.
L'Apple Vision Pro, c'est un peu l'Arlésienne, avec des dates de sortie qui sont sans cesse reportées. D'après les dernières informations en date, cette machine, le tout premier produit à sortir sous l'ère Tim Cook, devrait être commercialisée au mois de mars 2024.
Mais même si le casque dit de « réalité mixte » se fait désirer, il n'aurait semble-t-il pas lassé le public. Car il devrait particulièrement bien se vendre !
400 000 unités vendues au lancement ?
Mais qui voudra bien s'offrir l'Apple Vision Pro, quand il sera enfin en vente ? Beaucoup de gens, si l'on en croit cette information du journal d'informations économiques chinois Jiemian. Les perspectives de vente de ce casque auraient en effet été établies à 400 000 unités, alors qu'il ne sera disponible qu'aux États-Unis, et qu'il faudra prendre rendez-vous pour l'acquérir.
Par la suite, il devrait, toujours selon la même source, atteindre les 1 million de casques vendus durant l'année 2024. En 2025, ce sont quelque 10 millions d'unités qui devraient ensuite trouver preneur. De quoi, si ces prédictions se réalisaient, créer une nouvelle jolie source de revenus pour Apple.
Un casque à plus de 3000 euros
Car l'Apple Vision Pro, dont les composants proviendraient à 60% de la Chine, sera mis en vente au tarif particulièrement élevé de 3 499 dollars, soit un peu moins de 3 200 euros. Un prix qui couvrirait largement les frais de production, qui sont estimés à environ 1700 dollars l'unité, soit à peine la moitié du prix de vente.
Reste maintenant à voir s'il est possible qu'un appareil aussi cher, et représentant par ailleurs une nouveauté technologique, avec tout ce que cela constitue d'impairs possibles, trouve autant d'acheteurs. Les amoureux de la marque à la pomme croquée ne vont-ils pas plutôt attendre, et se jeter sur son successeur, qui est déjà en cours de développement ?
Source : Wccftech