Plus d'un mois après son annonce, l'Apple Vision Pro n'a visiblement pas encore fini de faire réagir.
Le premier ordinateur spatial d'Apple, qui devrait disposer d'un mode avion, va vous faire traverser un certain nombre d'épreuves avant de pouvoir mettre la main dessus.
Une année 2023 riche en annonces pour Apple ?
Si le mois de juin a été particulièrement chargé pour la marque à la pomme croquée, qui en a profité pour lever le voile qui gravitait autour de son casque de réalité mixte, l'année est encore loin d'être terminée. Eh oui, le géant de Cupertino nous réserve un gros programme pour la fin d'année avec les annonces de son Apple Watch Series 9 et de son nouvel iPhone, dont le prix devrait une nouvelle fois être rehaussé. L'année 2024 devrait également s'ouvrir en beauté avec le lancement de l'Apple Vision Pro, qui sera néanmoins commercialisé à partir de 3 500 dollars dans sa configuration initiale.
Alors que nous découvrions il y a peu que celui-ci rencontrait de gros problèmes de fabrication, nous venons tout juste d'apprendre que les conditions d'achat ne seront pas aussi simples que nous aurions pu l'imaginer. On vous explique plus précisément de quoi il en retourne.
Apple Vision Pro : un lancement placé sous le signe de la contrainte ? Oui !
Nos confrères de Wccftech nous précisent que le processus d'achat de l'Apple Vision Pro sera loin d'être chose aisée. En effet, pour faire l'acquisition du casque de réalité mixte, il faudra vraisemblablement prendre rendez-vous afin de s'assurer qu'il s'adapte correctement aux clients. Pour ce faire, et compte tenu de la complexité du produit, Apple prévoit de placer des cabines dans ses points de vente, aux États-Unis, afin que les premiers acheteurs puissent prendre leurs marques avec la technologie. Mais ce n'est pas tout…
Ce rendez-vous sera également l'occasion de scanner la tête de l'utilisateur afin de prendre ses mesures tout en contrôlant si le port de verres correcteurs est nécessaire. Afin de simplifier cette manœuvre (pourtant particulièrement complexe), Apple mettra à disposition de ses clients une application iPhone. L'ensemble de ces contraintes conditions fera que le Vision Pro ne pourra pas, dans un premier temps du moins, être acheté autrement que dans certains Apple Store. Son arrivée en France pourrait d'ailleurs ne pas avoir lieu avant la fin de l'année prochaine…
Source : Wccftech