Apple travaillerait visiblement sur un mode réservé au voyage pour son casque de réalité mixte.
Si le Vision Pro a beaucoup fait réagir depuis son annonce, le casque d'Apple n'a pas encore révélé tous ses secrets.
Apple Vision Pro : un casque aux 1 001 usages
Dévoilé le 5 juin dernier après des années entières de rumeurs et de gestation au sein d'Apple, le Vision Pro est désormais une réalité. Le casque, présenté davantage comme un « ordinateur spatial » par le géant de Cupertino, entend bien vous accompagner partout où que vous alliez. Que vous soyez assis dans votre bureau ou debout dans votre cuisine, le Vision Pro est pensé pour briser les murs instaurés par les écrans traditionnels. Encore faut-il vouloir (et surtout pouvoir) débourser 3 499 dollars pour un tel appareil. Mais ceci est un autre débat (à moins que…).
Si vous avez attentivement visionné la vidéo de présentation du casque de réalité mixte, alors vous avez sans doute pu remarquer les innombrables usages que celui-ci permettra. Nous savons que l'Apple Vision Pro pourra être utilisé dans un avion… et qu'il disposera même d'un mode spécifiquement pensé pour vos voyages. Mais pour quoi faire exactement ?
Un mode voyage avec des fonctionnalités restreintes pour le Vision Pro ?
En menant quelques recherches, les équipes de MacRumors ont pu découvrir que visionOS, qui n'est autre que le système d'exploitation de l'Apple Vision Pro, disposera d'une option de voyage qui pourra être activée pendant les vols. Si cette dernière demeure encore très mystérieuse, les découvertes de nos confrères semblent indiquer qu'il faudra laisser le mode voyage activé pour pouvoir continuer à utiliser le casque dans un avion. Des notes complémentaires précisent que l'utilisateur devra rester immobile durant toute la durée du trajet afin de ne pas déranger les autres passagers.
Il semblerait que plusieurs des capteurs du Vision Pro seront désactivés en mode voyage, ce qui rendra l'utilisation de certaines fonctionnalités impossible. Par exemple, vous serez dans l'incapacité de recourir à votre avatar virtuel lors d'appels visio depuis FaceTime. Dans la vidéo publiée par Apple, nous pouvons apercevoir une femme avec un Vision Pro vissé sur la tête, en train de regarder un film, confortablement installée dans son siège d'avion. Reste à découvrir les autres particularités de ce mode. Il faut dire que la marque à la pomme s'est voulue relativement discrète à ce sujet pour le moment.
Source : The Verge