Quelques jours après sa conférence, Apple vient de confirmer une information importante au sujet du Vision Pro.
Alors que nous venons seulement d'apprendre qu'Apple avait revu ses ambitions à la baisse quant à la résolution de son casque, le géant de Cupertino vient enfin de confirmer quelle sera la fréquence de rafraîchissement.
Quand Apple omet de partager une information sur son casque de réalité mixte
Lors de sa conférence d'ouverture à la WWD23, Apple a fourni de nombreux détails au sujet de son casque de réalité mixte. Arborant une apparence proche de lunettes de ski ou de plongée, le Vision Pro se présente comme un masque au design léger et peu intrusif, contrairement à beaucoup d'offres VR disponibles sur le marché. Si nous savons également qu'il embarquera deux écrans microOLED comportant 23 millions de pixels, nous ignorions encore quelle serait la fréquence de rafraîchissement du casque.
En effet, Apple s'était bel et bien gardé de nous communiquer cette information durant sa keynote. En revanche, lors d'une présentation détaillée de la bête auprès des professionnels, un représentant de la marque à la pomme a finalement lâché le morceau.
Apple Vision Pro : le taux de rafraîchissement pourra aller jusqu'à 96 Hz
C'est donc officiel, l'Apple Vision Pro proposera un taux de rafraîchissement qui sera « généralement » de 90 Hz, ce qui correspond plus précisément à 90 images par seconde. Le casque d'Apple pourra cependant aller légèrement au-delà de 90 Hz dans certaines situations bien spécifiques, comme lors du visionnage de vidéo à 24 ips (informations rapportées par le site GSMArena). À titre de comparaison, l'iPhone de base propose un taux de rafraîchissement de 60 Hz contre un taux de 120 Hz pour les itérations Pro des différents appareils de la firme de Tim Cook (iPhone, iPad, MacBook).
En attendant de pouvoir grappiller d'autres informations, rappelons que le Vision Pro sera doté d'une fonctionnalité intéressante qui permettra aux personnes de votre entourage de voir votre regard. L'option s'activera automatiquement lorsque d'autres individus entreront dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Cela permettra notamment d'éviter un isolement trop prononcé une fois les yeux plongés dans le casque de réalité mixte.
Source : GSMArena